Accueil Sports Athlétisme Euro - Mondiaux

Athlétisme: pour Bolingo, la fête n’est pas encore finie à Munich

La recordwoman de Belgique du 400 m, qui a passé son année à se remettre d’une grave blessure au genou, a retrouvé son niveau juste à temps. Et elle en a profité pour se qualifier pour la finale de l’Euro de manière convaincante.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Les miracles se multiplient pour Cynthia Bolingo. Après avoir dû cravacher pour se remettre d’une opération au genou survenue au début du mois de mars et s’être qualifiée sur le fil, la recordwoman de Belgique du 400 m n’a pas loupé son entrée à l’Euro de Munich. Directement versée en demi-finale, elle a réussi à se qualifier pour la finale de mercredi (22h02) en terminant deuxième de sa course en 50.83 derrière la Néerlandaise Femke Bol (50.60), la grande favorite de l’épreuve.

« C’est top ! Vu la saison que j’ai eue, je suis contente ! J’ai tellement travaillé pendant ma rééducation que c’est maintenant que le travail paie. Le mental aussi joue beaucoup et là, il m’a bien aidée. »

Tout avait pourtant commencé par une sacrée frayeur lorsqu’elle fut désignée responsable d’un faux départ. Après bien des palabres des juges, elle allait cependant n’écoper que d’une carte jaune, synonyme de simple avertissement.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euro - Mondiaux

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs