Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: deux pickpockets pris en flagrant délit après avoir volé plusieurs milliers d’euros

Deux pickpockets ont été interpellés par la police après un vol dans une poussette. Le butin, de plusieurs milliers d’euros, a été restitué par la police aux touristes victimes de la supercherie.

Temps de lecture: 2 min

Dans un communiqué de presse diffusé ce mardi, la police a annoncé avoir arrêté en flagrant délit deux pickpockets, dans le centre de Bruxelles.

Une équipe de patrouille pédestre a repéré, dans la soirée du dimanche 14 août, deux individus au comportement étrange. Près d’un établissement de restauration, deux hommes semblaient porter une attention manifeste à une poussette, dans laquelle se trouve un enfant en bas âge. Les policiers ont alors entamé une observation, intrigués par leur comportement.

Placé dans la file derrière la poussette, l’un des deux hommes a alors feint de refaire son lacet, afin de se mettre au niveau du panier, dans le bas de la poussette, où se trouvait une pochette d’une marque de luxe. Grâce à sa position basse et au subterfuge du lacet, l’homme a pu mettre la main facilement sur la pochette avant de la passer à son complice. Ils ont ensuite quitté les lieux.

Ils ont ensuite été interpellés par la patrouille pédestre de la zone Bruxelles-Capitale Ixelles. Dans la pochette, plusieurs milliers d’euros et des dollars. L’objet a été restitué aux touristes, qui ne s’étaient rendu compte de rien.

Les hommes ont reconnu les faits et ont reçu une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, mercredi 17 août 2022, 5:07

    Ont reçu une citation à comparaître ?? Et une bonne raclée c'est pour quand ?? La police doit en avoir marre de faire du travail saboté en aval par la justice!

  • Posté par eric biltiau, mardi 16 août 2022, 22:01

    Quels métiers font-ils quand ils ne volent pas...?

  • Posté par Mauer Marc, mardi 16 août 2022, 20:46

    Je reviens de vacances en Suisse, pavement des rues aussi propre que s’il avait été réalisé hier, pas un papier au sol, pas de mégots, et on peut laisser son téléphone et son portefeuille sur la table le temps d’aller aux toilettes ! Et jeter un mégot par terre coûte 100 fs, c’est à dire à peu près 100 €. Quel plaisir d’être de retour chez soi, où on ne punit que très peu pour ne pas stigmatiser … Pour moi, la Suisse représente une sorte de paradis, et la Belgique pas loin de l’enfer. Surtout lorsque je dois me rendre à Charleroi !

  • Posté par Raurif Michel, mercredi 17 août 2022, 15:55

    Vous avez tout à fait raison mais, en Suisse, il y a des policiers en quantité suffisante !! Dans notre beau pays, il manque environ 5.000 inspecteurs pour l'ensemble du royaume, ,alors ...?

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, mardi 16 août 2022, 18:28

    "Les hommes ont reconnu les faits et ont reçu une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel." Ce qui signifie qu'ils ne sont même pas en taule?

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo