Accueil Sports Football Football à l'étranger France

«Qui est plus ou moins insupportable que Mbappé?»: la presse brésilienne défend Neymar dans l’affaire avec Mbappé

Suite à l’affaire avec Neymar, le Français en prend pour son grade dans la presse brésilienne.

Temps de lecture: 2 min

En France, le « penaltygate » semble être définitivement clos suite à l’intervention de Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, auprès des deux joueurs. Mais cela ne semble pas du tout être le cas au Brésil. Et cette fois-ci, c’est Mbappé qui prend cher (même si la presse auriverde n’a pas toujours été très tendre avec Neymar).

Mais la presse brésilienne n’a pas Mbappé dans son viseur que depuis quelques jours et cette affaire. Cela remonte à quelques mois déjà quand le joueur du PSG avait déclaré que le football sud-américain était moins développé que le football européen. Une prise de position forte qui n’avait, semble-t-il, pas été très appréciée…

« Mbappé respire l’arrogance et l’individualisme depuis qu’il a signé son nouveau contrat au PSG », titre UOL dans l’un de ses articles. Le média brésilien y cite plusieurs actions qui justifient le titre tout au long du papier : l’action du pénalty raté, l’action où l’attaquant français se dispute le ballon avec le brésilien sur le deuxième pénalty ainsi que celle où il tourne le dos au jeu lorsque Vitinha choisit de servir Messi plutôt que lui.

Volontairement provocant

Le journaliste Tiago Lefert cible également, sur la chaîne youtube 3 na àrea, l’attaquant parisien : « le masque de Mbappé est tombé », dénonce t-il, « il a un comportement différent, bizarre », en faisant référence au but qu’il n’a pas célébré.

D’autres vont encore plus loin, comme c’est le cas de la chaîne TNT Sports. Dans un live sur twitch, ils ont posé la question suivante en fin d’émission : « qui est plus ou moins insupportable que Mbappé ? », sur laquelle ils ont débattu. Le média a pour habitude de poser une question en fin d’émission mais celle-ci est particulièrement provocante.

Une chose est certaine : Mbappé n’est pas forcément bien vu au Brésil ces derniers temps…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb