Accueil Météo

Averses abondantes, orages et alerte jaune: voici à quoi s’attendre dans les prochains jours

Des averses sont possibles à partir de cette nuit et ce pendant plusieurs jours, jusqu’à vendredi. Les températures oscilleront entre 23 et 30 degrés.

Temps de lecture: 2 min

La nébulosité sera variable, mardi après-midi. L’une ou l’autre averse n’est pas exclue à l’ouest du pays tandis que le temps devrait rester sec ailleurs, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Les maxima oscilleront entre 23 degrés au littoral et 30 degrés à l’intérieur des terres, sous un vent souvent faible de sud-ouest, mais modéré de nord-ouest à la mer.

Des averses abondantes cette nuit

La nuit prochaine, une zone d’averses venant de France traversera le pays, amenant des précipitations abondantes par endroits. Les minima seront compris entre 15 et 19 degrés.

Mercredi, le temps devrait rester instable et des averses parfois orageuses sont attendues dans plusieurs régions. Le mercure atteindra 20 à 26 degrés.

Jeudi matin, après dissipation de la grisaille, le temps deviendra partiellement nuageux avec, sur l’ouest et le centre, quelques averses localisées. Sur l’extrême est du pays, soit sur les régions proches des frontières allemande et luxembourgeoise, des averses plus intenses et accompagnées d’orage pourront se manifester. Les maxima seront compris entre 21 degrés en Hautes-Fagnes, 22 degrés à la mer et 27 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur nord.

Vendredi, une perturbation plus structurée traversera le pays d’ouest en est en donnant de la pluie ou des averses. Dans l’après-midi, ces averses pourront adopter un caractère orageux, surtout la moitié est. Les maxima atteindront de 20 à 24 degrés. Le vent sera souvent modéré de secteur ouest.

Les prévisions météo région par région

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko