Accueil Société

Quatrième dose: les moins de 50 ans ne recevront pas d’invitation en Wallonie, ni les moins de 65 ans à Bruxelles

Contrairement à la Flandre, les deux Régions francophones ne solliciteront pas activement les personnes qui ne sont pas catégorisées comme « à risques » pour une quatrième dose de vaccin contre le coronavirus.

Info « Le Soir » - Temps de lecture: 2 min

A chacun sa stratégie. A la fin du mois d’août, toutes les personnes identifiées comme appartenant à un public à risques (seniors, immunodéprimés, personnes atteintes de comorbidités) recevront une invitation à la vaccination contre le coronavirus en bonne et due forme par la poste. Il sera possible de prendre rendez-vous pour recevoir une quatrième dose dans les centres qui vont rouvrir (certains sont toujours ouverts) aux quatre coins du pays ainsi que dans les pharmacies ou chez son médecin généraliste.

Dès la mi-septembre, tout le reste de la population, à l’exception des enfants, pourra également recevoir un booster supplémentaire. Les invitations partiront par âge dégressif. Grosse différence entre le nord et le sud du pays : les invitations ne seront pas envoyées aux moins de 50 ans en Wallonie, aux moins de 65 ans à Bruxelles. « Nous nous conformons aux priorités déterminées par la task force vaccination, à savoir les personnes les plus fragilisées et à risques », détaille Lara Kotlar, la porte-parole de l’Aviq. Bruxelles suit le même raisonnement en précisant qu’il s’agit des décisions de la CIM (réunions des ministres de la Santé), en lien avec le Conseil supérieur de la Santé.

Une stratégie différente de la Flandre, où les autorités régionales ont annoncé mardi que toutes les personnes majeures, dès 18 ans, recevraient une convocation avec pour but de « prévenir l’épidémie au maximum ».

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Bastin Eric, mercredi 17 août 2022, 7:15

    C'est un transfert sud-nord de vaccins, en somme, pour faire du mauvais esprit. Tous vaccinés en Flandre (enfin, ceux qui veulent); uniquement les plus âgés ailleurs. Qui paie ? le Fédéral ?

  • Posté par Petrichor Sassy, mercredi 17 août 2022, 2:10

    Pas d'invitation mais il est possible de se faire vacciner quand-même....

  • Posté par Dupont Vincienne, mercredi 17 août 2022, 0:56

    Bravo à la Flandre.

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, mardi 16 août 2022, 20:28

    Ce serait trop demander quelle sera la règle en Flandres ??

  • Posté par Deladrier-rase , mardi 16 août 2022, 20:32

    vous ne lisez pas les articles jusqu'au bout???

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko