Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Yves Matton, ancien membre de la FIA, pessimiste pour Thierry Neuville: «Après Ogier, voilà Rovanpera: le Belge ne sera sans doute jamais champion»

Ancien « Rally Manager » au sein de la FIA, Yves Matton évoque les rallyes mondiaux, leur avenir et leur promotion, l’hybridation des WRC, ou encore le parcours de Neuville en WRC. Tout cela en prélude au rallye d’Ypres.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Engagé au côté de Jean Todt en marge de son dernier mandat à la présidence de la FIA, Yves Matton y a joué le rôle de « Rally Manager ». C’est donc sous la tutelle de l’hyper-président français que le Hutois de 55 ans a notamment créé la nouvelle « hiérarchie » des rallyes (Rally1, 2, 3, etc.), et géré l’introduction de la peu convaincante hybridation des WRC. Reconverti dans le trading des voitures de compétition de collection ainsi que dans l’organisation de rallyes, notamment, depuis son départ de la FIA fin 2021, celui que l’on surnomme « Bison » porte un regard doux-amer sur le WRC, à quelques heures du rallye d’Ypres.

Yves, que retenez-vous de ces quatre années passées au côté de Jean Todt à la FIA ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Analyse WRC: Kalle Rovanpera, baby-champion

À tout juste 22 ans, il a enfin rendu à la Finlande le titre de champion du monde. En remportant sa 8e victoire en Nouvelle-Zélande, et en explosant au passage tous les records de précocité. Itinéraire d’un self-made kid !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs