Ypres: l’extrême droite privée de «Frontnacht» après des semaines d’hésitation
Le conseil communal d’Ypres a tranché : le festival de musique Frontnacht, présenté comme simplement « identitaire » par ses organisateurs, ne pourra pas avoir lieu en marge de l’IJzerwake, dissidence « ultra » du pèlerinage de l’Yser. Les liens entre plusieurs groupes invités et la mouvance néonazie sont désormais trop manifestes pour être ignorés.

L’indignation collective aura finalement eu raison du festival de musique Frontnacht, tombé au front en raison des accointances trop manifestes de ses têtes d’affiche avec le milieu néonazi. Cet événement initialement annoncé pour le 27 août à Ypres, à la veille de l’IJzerwake – dissidence radicale du pèlerinage nationaliste de l’Yser, qu’elle entend désormais supplanter en termes de popularité –, a été interdit ce mardi, sur décision communale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir27 Commentaires
-
Posté par Chalet Alain, jeudi 18 août 2022, 19:25
-
Posté par Raspe Eric, vendredi 19 août 2022, 12:01
-
Posté par LAURENT Christian, vendredi 19 août 2022, 9:11
-
Posté par El Cabron Nicolas, jeudi 18 août 2022, 16:58
-
Posté par piette david, jeudi 18 août 2022, 9:51
Plus de commentairesLa banalisation du communisme en Wallobruxie est très inquiétante. N'oublions pas que les régimes communistes ont tué au moins 3 fois plus de personnes que le nazisme. Extrême gauche et extrême droite sont deux Bêtes Immondes et Nauséabondes. La différence? l'extrême droite annonce son programme et l'applique, mais l'extrême gauche le nie et vous le fait dans le dos, cette traîtrise expliquant d'ailleurs son "score" bien plus élevé.
La différence, vos trop nombreux commentaires démontrent que vous approuvez l'extrême droite. L'Histoire a déjà démontré sa toxicité. Ceux qui refuse de l'étudier et de la comprendre sont condamnés à la revivre. C'est ce qui nous attend, hélas.
"La différence? l'extrême droite annonce son programme et l'applique". C'est tout ce que vous trouvez comme différence? L'extrême-droite est xénophobe, raciste, homophobe et j'en passe! L'extrême-gauche n'est rien de tout cela. Les maisons médicales qui soignent les gens qui ont peu de moyens, c'est l'extrême-gauche.
La banalisation du fascisme en Flandre reste quelque chose d'assez inquiétant. S'il n'y avait au bout du compte l'image de la région qui risquait de s'en trouver écornée, ce rassemblement aurait eu lieu sans que personne ou si peu ne s'en émeuve en Flandre.
Si seulement ces pourritures néonazies avaient eu la bonne idée d'inviter à côté de Casapound une délégation du Régiment Azov, leurs petits camarades ukrainiens nostalgiques du troisième Reich, ils auraient eu droit à une toute autre couverture médiatique...