Accueil Sports Athlétisme Euro - Mondiaux

Bonne nouvelle pour Kevin Borlée: pas de déchirure musculaire pour le Belge qui espère pouvoir disputer le 4x400 m

Il a dû abandonner sur blessure lors des demi-finales du 400 m.

Temps de lecture: 1 min

Kevin Borlée, qui a dû abandonner sur blessure en demi-finale du 400 m des championnats d’Europe d’athlétisme mardi à Munich, ne souffre pas d’une déchirure musculaire. Il espère dès lors pouvoir prendre part au relais 4x400 m avec les Belgian Tornados.

Le vice-champion d’Europe en titre a ressenti une douleur fulgurante à l’ischio-jambier droit après moins de 200 mètres de course mardi en demi-finale.

«Cela n’a pas été une journée facile», a indiqué Kevin Borlée sur son compte Instagram. «J’ai senti mon ischio-jambier se contracter dans la dernière ligne droite et j’ai dû m’arrêter. Après un contrôle chez le médecin, il semble qu’il s’agisse seulement d’une tension musculaire et non d’une déchirure musculaire. Avec le staff médical, nous allons tout faire que je sois prêt pour le 4x400 m».

Les Belgian Tornados disputeront leur série vendredi matin (vers 11h10). La finale du 4x400 mètres aura lieu samedi soir (à 21h15). Les Belges défendent leurs titres conquis en 2016 et 2018.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Vilain Pierre, mercredi 17 août 2022, 10:15

    En prenant part au 4x400, et en risquant de se re-blesser en cours de route, ce n'est pas que SA course qu'il peut compromettre, c'est aussi celle de toute l'équipe. Est-il raisonnable de prendre ce risque et de pénaliser ses partenaires, d'autant que son apport n'est plus aussi important qu'il ne l'a été? Nous avons de bons réservistes, donnons leur une chance de le confirmer.

Aussi en Euro - Mondiaux

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb