Accueil Société Régions Hainaut

Tournai: un obus de la Seconde Guerre mondiale retrouvé, la police intervient

Un obus a été découvert ce mardi après-midi dans la région de Tournai. L’engin, qui datait de la Seconde Guerre mondiale, a été détruit sans encombre par les services de déminage.

Temps de lecture: 1 min

Un obus de la seconde guerre mondiale a été découvert mardi après-midi dans la région de Tournai. L’engin explosif a été détruit sans encombre par les services de déminage de l’armée.

Les autorités communales et les services de secours de Wallonie picarde ont été avisés mardi, vers 15h00, qu’un obus de la seconde guerre mondiale avait été découvert à proximité de l’Institut St-Luc de Ramegnies-Chin, dans l’entité de Tournai. Les hommes de la police de la zone du Tournaisis, les services de secours et les services de déminage se sont rapidement rendus sur place après la découverte de l’engin. Vu la période de vacances, l’école n’a pas dû être évacuée.

La bombe a été déterrée par les spécialistes de l’armée, puis transportée dans un lieu approprié, entre Ramegnies-Chin et Templeuve (Tournai). L’engin a ensuite été détruit dans des conditions optimales de sécurité. L’opération de déminage s’est déroulée sans encombre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo