Accueil Société

Flandre: une jeune fille reçoit une balle dans la nuque pendant qu’elle étudie dans son jardin

La jeune fille a été opérée à l’hôpital. Les médecins lui ont retiré les morceaux de projectile qu’elle avait dans le cou.

Temps de lecture: 2 min

Une étudiante de 23 ans a été blessée par un projectile la semaine dernière alors qu’elle révisait dans son jardin à Keerbergen, en Brabant flamand. L’information du quotidien Het Laatste Nieuws a été confirmée par le parquet de Louvain, qui a ouvert une enquête.

La jeune femme a soudainement ressenti une forte douleur dans le cou et a senti du sang. Elle s’est donc rendue chez son médecin qui a constaté une plaie. Deux jours plus tard, l’étudiante s’est rendue aux urgences, où un scanner a constaté la présence de différents petits morceaux de projectile dans son cou dont un proche de la moelle épinière. Une opération de cinq heures a permis d’ôter une grande patrie des corps étrangers du cou de l’étudiante.

« Une plainte a été déposée et une enquête ouverte », a déclaré la porte-parole du parquet de Louvain Julie Plevoets. « Le laboratoire médico-légal a effectué des analyses dans le jardin et un médecin légiste a été désigné pour examiner la jeune femme. Une enquête plus poussée doit déterminer de quelle sorte de projectile il s’agit, ce qu’il s’est passé exactement et s’il y avait une intention malveillante. »

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par De Kezel Raoul, mercredi 17 août 2022, 10:58

    Balle ou projectile à déterminer ?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 17 août 2022, 10:23

    Et comme photo d'illustration? Bingo! Un policier de dos. Quelle imagination! De plus, c'est un policier de la capitale, avec inscription bilingue, alors que Keerbergen étant en Flandres, seule la mention en néerlandais aurait été exacte. Bravo, l'illustrateur, qui tire les illustrations de 'policier de dos' plus vite que son ombre.

  • Posté par Raurif Michel, mercredi 17 août 2022, 15:30

    Voilà le résultat de l'emploi en excès de la moquette !!! Quand du niveau intellectuel du rédacteur, parlons d'autre chose !!!

  • Posté par Welraeds Thomas, mercredi 17 août 2022, 8:54

    "Elle s'est rendue à l'hôpital avec sa plaie". Ok.

  • Posté par Dupont Vincienne, mercredi 17 août 2022, 10:08

    Elle a hésité un moment, en fait. Je la prends avec moi, ou pas ? Puis, ayant réalisé que cela faciliterait les choses pour la traiter et la désinfecter, elle a finalement décidé de se rendre à l'hôpital avec sa plaie. Sage décision !

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko