Accueil Météo

Orages, averses intenses… la Belgique en double alerte

Les précipitations pourront être abondantes avec des cumuls pouvant atteindre 20 à 30 l/ m2 voire très localement 40 l/ m2 en peu de temps.

Temps de lecture: 1 min

Ce mercredi, de nouvelles averses orageuses pourront se développer sur l’ouest du pays et donner par endroits entre 10 et 20 l/m2 en peu de temps sur l’extrême ouest du Hainaut, les provinces de Flandre occidentale et de Flandre orientale, avertit l’Institut royal météorologique (IRM).

En seconde partie d’après-midi et en soirée, de nouveaux orages devraient se développer sur les régions proches de la frontière française. Sous ces orages probablement peu mobiles, les précipitations pourront être abondantes avec des cumuls pouvant atteindre 20 à 30 l/ m2 voire très localement 40 l/ m2 en peu de temps.

L’IRM émet un avertissement de code jaune pour les provinces de Hainaut, Namur, Luxembourg ainsi que de Flandre orientale et Flandre occidentale.

En province de Liège, du Brabant wallon ou en Région bruxelloise, les orages ne devraient pas être particulièrement violents. Il n’empêche, les provinces de Hainaut et Brabant wallon, ainsi que la Région bruxelloise et l’immense majorité de la Région flamande (seule la Côte est épargnée), sont encore en alerte jaune pour cause de chaleur.

> Les prévisions météo région par région

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Lietard Rudy, mercredi 17 août 2022, 12:38

    @Raspe Eric, je m'en fout pôv çon, j'ai l'airco chez moi.

  • Posté par Lietard Rudy, mercredi 17 août 2022, 10:11

    Où ça ? Toujours rien vu.

  • Posté par Raspe Eric, mercredi 17 août 2022, 12:20

    Pas de chance pour toi, ici je peux enfin aérer et réduire la température de mon logement. Si tu rôtis en enfer, c'est pas de chance, mais je ne verse aucune larme pour te rendre la vie plus agréable.

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko