Accueil Économie Consommation

Aldi prépare sa révolution: du changement dès ce mercredi

Temps de lecture: 1 min

La fin d’une époque se rapproche, chez Aldi. Le groupe, notamment connu pour son folder envoyé à (presque) tous les Belges, essaye de rediriger ses clients vers le numérique.

L’impression et la distribution hebdomadaires de ces près de quatre millions et demi de brochures (qui présentent les offres promotionnelles de la semaine) coûtent en effet cher à Aldi. La brochure digitale, moins onéreuse, atteint cependant moins de clients pour le moment.

Pour lui donner un boost, le discounter a placé, à partir de ce mercredi, des QR codes sur ses bouteilles de lait Milsa (la marque maison). En scannant le code, le client est redirigé vers la brochure digitale.

Pourquoi sur les bouteilles de lait ? Parce que les magasins Aldi en vendent en énormes quantités. Ainsi, près d’un litre de lait sur quatre vendu en Belgique vient d’un magasin Aldi. Par ailleurs, explique le groupe, le lait est un produit utilisé quotidiennement.

Il s’agit pour le moment d’un test, mais s’il est concluant, la brochure papier va petit à petit laisser la place à son pendant numérique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Deladrier-rase , mercredi 17 août 2022, 11:43

    1 litre de lait sur 4 ??? mais il est plus cher que la marque des autres magasins !

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb