Accueil Société

Coronavirus: ce que disent les derniers chiffres en Belgique

Le taux de reproduction du virus est inférieur à 1, ce qui indique que l’épidémie tend à diminuer. 1.314 patients sont actuellement à l’hôpital pour cause de coronavirus.

Temps de lecture: 1 min

La tendance à la baisse des chiffres liés au coronavirus se poursuit. Du 10 au 16 août, 87 patients en moyenne ont été admis à l’hôpital chaque jour, soit une diminution de 15 %, selon les chiffres de Sciensano.

Il y a maintenant 1.314 patients infectés par le covid-19 à l’hôpital, dont 100 qui sont dans l’unité de soins intensifs.

Du 7 au 13 août, 2.126 personnes en moyenne ont été infectées par le coronavirus chaque jour. Chaque jour, 10 personnes en moyenne meurent encore des effets du coronavirus, soit une légère augmentation de 6 %. Depuis le début de la pandémie, il y a plus de deux ans, 32.410 décès dus au coronavirus ont été enregistrés.

Le taux de reproduction du virus est de 0,879. Lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à diminuer.

9.156.096 personnes ont reçu un schéma de primovaccination, c’est-à-dire une première et une deuxième dose d’un vaccin contre le coronavirus. Et 7.195.272 personnes ont reçu une première piqûre de rappel. Un peu plus de 578.000 personnes ont également reçu une deuxième injection de rappel.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko