Accueil Société Régions Bruxelles

De grosses files à cause du nouveau plan de circulation à Bruxelles

Ces premiers jours, malgré les files, il ne faut pas s’attendre à des adaptations rapides du plan de circulation. Un travail sur les marquages au sol va cependant encore être mené pour rendre tout plus clair.

Temps de lecture: 1 min

Le premier jour du nouveau plan de circulation Good Move dans le Pentagone, à Bruxelles, n’a pas empêché la création de grosses files dans plusieurs rues. Ce qui n’inquiète pas l’échevin de la Mobilité, Bart Dhondt (Groen), qui estime que ces problèmes sont normaux en période d’adaptation.

« Nous voyons maintenant des points problématiques où il y a soudainement beaucoup de circulation, mais ce n’est pas surprenant. Nous réagissons en déplaçant nos stewards en fonction des réalités du terrain », explique-t-il.

Du reste, ces premiers jours, malgré les files, il ne faut pas s’attendre à des adaptations rapides du plan de circulation. Un travail sur les marquages au sol va cependant encore être mené pour rendre tout plus clair.

« Changer trop rapidement est dangereux, c’est pour cette raison que nous patientons. On va prendre plusieurs mois pour évaluer le système. C’est un grand changement qui nécessite du temps », a-t-il conclu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Joute Dodo, jeudi 18 août 2022, 0:16

    Ce nouveau plan de circulation, c'est du n'importe quoi et c'est déjà certain: les partis qui sont pour, je ne voterai plus jamais pour eux.

  • Posté par Joute Dodo, jeudi 18 août 2022, 0:14

    De grosses files et ce n'est pas fini! Car les écoles n'ont pas recommencé. Cela va être du joli le 1er septembre. Car il ne faut pas espérer que les parents abandonnent leur voiture sur une place de parking inexistante pour aller chercher les bambin à l'école.

  • Posté par Weissenberg André, mercredi 17 août 2022, 20:57

    Tiens, ce sont les couleurs ukrainiennes, qu'on voit partout sur les barrières de travaux? Si ce n'est pas fait exprès, c'est sans aucun doute une nouvelle invitation subliminale (comme "Good Move" = bon déménagement!), cette fois à la résistance, à la désobéissance civile, au sabotage, comme en Ukraine! Les oukases du type "Good Move", ils peuvent se les mettre quelque part, ces messieurs de la ville et de la région!

  • Posté par Giefvan Agathe, jeudi 18 août 2022, 2:30

    Couleurs du drapeau européen. Mais moi je préfère les douze étoiles sur fond rouge, "Une autre Europe est possible".

  • Posté par Joute Dodo, jeudi 18 août 2022, 0:12

    Le jaune et le bleu sont aussi les couleurs de Bxl. Le drapeau de la région bruxelloise est un iris jaune sur fond bleu.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Molenbeek: une nouvelle fusillade fait un blessé

Une personne a été blessée à la suite d’une fusillade à Molenbeek-Saint-Jean dimanche soir, selon le parquet de Bruxelles mardi confirmant une information de la presse. L’enquête est en cours.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo