Accueil Météo

Météo: une nouvelle vague de chaleur la semaine prochaine?

La vague de chaleur que la Belgique a subie pendant huit jours a pris fin. Mais les températures prévues pour la semaine prochaine laissent présager une nouvelle canicule.

Temps de lecture: 1 min

La vague de chaleur dont souffrait la Belgique depuis huit jours a pris fin, a indiqué sur Twitter le météorologue David Dehenauw. Pour la première fois en huit jours, la barre des 25ºC ne sera pas atteinte ce mercredi à Uccle.

La fin de cette canicule est marquée par des averses localement intenses et orageuses qui pourront toucher l’ensemble des régions ce mercredi. Jeudi, le ciel sera partiellement nuageux avec quelques averses localisées. Les maxima oscilleront entre 21 et 27 degrés. Vendredi, une zone de pluie traversera le pays avec un risque d’orages. Les maxima varieront de 21 à 25ºC.

Le week-end sera ensoleillé. Le ciel sera marqué par la présence de quelques nuages le dimanche, mais le temps devrait rester sec. Les températures pourront atteindre les 25 degrés.

Des fortes chaleurs dès mardi

La pluie se réinvitera dans le ciel belge lundi. Les averses pourront s’accompagner d’orage. Les maxima varieront de 22 à 26 degrés. Mardi, le soleil s’imposera et les températures commenceront à monter, atteignant les 28 degrés. Les maxima continueront leur ascension les jours suivant, avec 30 degrés attendus mercredi et 31 degrés jeudi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par M. G., mercredi 17 août 2022, 22:17

    Je n'en peux plus, vivement l'automne et l'hiver, on n'a pas froid si on se couvre bien et qu'on bouge au lieu de rester assis devant un écran .... :)

  • Posté par Brunet Maxime, mercredi 17 août 2022, 18:41

    Génial !

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko