Accueil Culture Musiques

Pukkelpop: ce qu’il faut savoir avant de s’y rendre

Le festival a pour tête d’affiche des noms comme Artic Monkeys, Tame Impala et Cypress Hill.

Temps de lecture: 2 min

Du jeudi 18 au dimanche 21 août, le Pukkelpop a lieu à Kiewit, près de Hasselt (Limbourg). Avec dix scènes qui accueilleront notamment Artic Monkeys, Tame Impala, Slipknot et Cypress Hill, la 35ème édition du festival a de quoi faire vibrer les amateurs de musique.

Sensibilisés aux phénomènes de sexisme, de harcèlement et de racisme, les organisateurs ont mis sur pied une campagne « We Care A Lot » qui veut faire du Pukkelpop « un lieu sûr, où chacun se sent bienvenu et zen. Un lieu où la discrimination, les critiques et le harcèlement n’existent pas ». Les organisateurs assurent que leurs collaborateurs ont été formés « à la vigilance accrue et à la réaction optimale en cas de besoin ». Ils sont en outre accompagnés par des spécialistes.

Des eventbus vers plusieurs grandes villes

La compagnie de transports De Lijn, la province de Limbourg et 37 communes se sont associées avec l’organisation du festical pour proposer des bus supplémentaires. Des bus de nuit gratuits desserviront les 37 communes avoisinantes. Les festivaliers pourront prendre ces bus gratuitement, sur présentation de leur bracelet du festival.

Pour les personnes habitant à Bruxelles, Bruges, Ostende, Aalter, Alost ou Louvain, des eventbus partent depuis le site du festival au plus tard une heure après la fin du dernier concert sur la Main Stage. D’autres proposent un itinéraire qui passera par Courtrai, Waregem, Gand, Lokeren, Saint-Nicolas, Anvers et Herentals. Les eventbus ne seront par contre pas gratuits.

Des trains gratuits

La SNCB permet également aux festivaliers de se rendre gratuitement au Pukkelpop. Le ticket du festival n’est pas suffisant, il est indispensable de commander son billet via letrain.be/pukkelpop. Un voyage aller et un voyage retour sont alors disponibles au départ d’une ville belge vers la gare de Kiewit à utiliser entre le 18 et le 21 août.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une