Accueil Sports Basket

WNBA: Emma Meesseman et Julie Allemand dos au mur après une défaite inaugurale à domicile pour entamer les playoffs

Champion en titre, le Chicago Sky d’Emma Meesseman et Julie Allemand est dans une bien mauvaise posture après avoir été battu 91-98 à domicile par New York, mercredi soir pour ses débuts en playoffs de WNBA, championnat nord-américain de basket féminin.

Temps de lecture: 1 min

Deuxième de saison régulière, Chicago a perdu son avantage du terrain dans ce premier tour joué au meilleur des trois matchs disputé face aux New-Yorkaises, septièmes à l’issue de la phase classique. Si le Sky veut accrocher un 2e titre de rang, il n’a désormais plus le droit à l’erreur. Il devra s’imposer à domicile samedi puis à New York mardi, au Barclays Center de Brooklyn, sous peine de voir sa saison se terminer plus tôt que prévu.

Chicago, pourtant au contact à l’entame du 4e et dernier quart-temps, a complément manqué sa fin de match, loupant dix de ses onze derniers tirs et permettant à son adversaire de terminer la partie sur un run de 0-13. Les New-Yorkaises Sabrina Ionescu et Natasha Howard ont terminé meilleures marqueuses de la partie avec 22 unités au compteur chacune.

Côté belge, Emma Meesseman n’a pas eu son rendement habituel avec 4 points, à 2 sur 7 au tir, 4 rebonds et 1 perte de balle en 26 minutes. Julie Allemand, avec 8 minutes en sortie de banc, a donné 1 passe.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Basket

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb