Accueil Sports Cyclisme Route

Richard Carapaz, un concurrent de taille pour Remco Evenepoel à la Vuelta : «Je sais ce que c’est de se battre pour la victoire finale»

Vainqueur du Giro 2019, 2e de la Vuelta en 2020 et 3e du Tour en 2021, Richard Carapaz est un habitué des podiums sur les grands tours.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

L’Équatorien de 29 ans ne vise rien d’autre que la victoire sur ce Tour d’Espagne 2022, qui débutera vendredi à Utrecht, aux Pays-Bas.

Le champion olympique de Tokyo est ambitieux à la veille de prendre part à sa cinquième Vuelta. «C’est le tour que je connais le mieux. Après ma deuxième place au Giro en début de saison, je débute avec de grandes ambitions. Je vise la victoire», a déclaré le pensionnaire de l’équipe INEOS Grenadiers en conférence de presse.

En 2020, il a longtemps été à la lutte avec Primoz Roglic mais le Slovène s’est finalement imposé avec 24 secondes d’avance. «Je suis déjà monté sur le podium, je sais ce que c’est de se battre pour la victoire. Ce sera une bataille de trois semaines, avec quelques étapes compliquées dès le début. Il y aura de nombreuses arrivées au sommet et le plateau est très relevé. La course s’annonce difficile et excitante. Mais j’ai eu une excellente préparation et je me sens prêt.»

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs