Accueil Météo

Météo: une nouvelle vague de chaleur prévue pour la semaine prochaine?

La vague de chaleur que la Belgique a subie pendant huit jours a pris fin. Mais les températures prévues pour la semaine prochaine laissent présager une nouvelle canicule.

Temps de lecture: 2 min

Aujourd’hui, la journée débutera avec de nombreux nuages bas, de la brume et du brouillard qui pourra parfois réduire la visibilité, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Sur le sud-est du pays, les éclaircies seront davantage présentes.

Une fois la grisaille rapidement dissipée, des nuages cumuliformes, d’abord nombreux, se partageront le ciel avec des éclaircies devenant de plus en plus larges. Quelques averses pourront encore éclater par endroits, mais le risque diminuera au fil des heures. Les maxima seront compris entre 22 à la mer ainsi que sur les hauteurs de l’Ardenne et 26ºC dans le centre, sous un vent faible à parfois modéré de nord à nord-ouest.

En soirée, les éclaircies seront larges sur un grand nombre de régions. Sur l’est, une dernière averse restera temporairement possible sous un ciel d’abord encore un peu plus nuageux. En fin de nuit, quelques champs nuageux arriveront par l’ouest. Les minima seront compris entre 11 et 18ºC. Le vent faible de nord-ouest reviendra au secteur ouest à sud-ouest tout en devenant faible à modéré.

Vendredi matin, il y aura encore quelques éclaircies, mais la nébulosité augmentera rapidement avec l’arrivée d’une zone de pluie et d’averses qui traversa le pays d’ouest en est. L’après-midi, les averses pourront adopter un caractère orageux. Les maxima oscilleront entre 21ºC en Hautes-Fagnes et 25ºC dans l’ouest. Le vent sera modéré d’ouest à sud-ouest.

Le week-end sera ensoleillé. Samedi, le temps restera sec avec de belles périodes ensoleillées et des nuages cumuliformes. Les maxima évolueront entre 21 et 25ºC sous un vent d’ouest modéré. Dimanche, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. Les maxima varieront de 20 à 25 degrés.

La semaine prochaine commencera par une journée pluvieuse, lundi. Les températures maximales seront comprises entre 20 et 26 degrés. Mardi, le soleil brillera à nouveau dans le ciel, avec des maxima entre 22 et 26 degrés. Les températures augmenteront par la suite, atteignant les 29 degrés mercredi, 31 jeudi et 29 vendredi.

Retrouvez nos prévisions météo, région par région

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lietard Rudy, jeudi 18 août 2022, 11:44

    J'attends toujours la pluie annoncée hier, 0 litre.

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 18 août 2022, 12:26

    Tiens, je pensais d'après ton commentaire d'hier où tu me traites de pôv con qu'avec ta clim, l'absence de pluie glisse sur la carapace de ton indifférence. Les averses prévues étaient locales. Mon jardin en a bien profité. C'était même une pluie fine, de l'or pour le potager. Comme quoi, il y a des jours où il vaut mieux se taire. Quand on monte aux arbres, faut être sûr d'avoir mis son caleçon, mec!

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko