Accueil Sports Cyclisme

Primoz Roglic vise le quatre à la suite à la Vuelta : « La bataille s’annonce passionnante»

Un sacré adversaire pour Remco Evenepoel sur les routes espagnoles.

Temps de lecture: 2 min

Primoz Roglic, vainqueur du Tour d’Espagne en 2019, 2020 et 2021, sera au départ de la Vuelta vendredi à Utrecht, aux Pays-Bas, avec l’objectif d’effectuer le quatre à la suite. Le Slovène est toutefois en manque de repères après son abandon sur les routes du Tour de France.

Tombé sur l’étape des pavés dans la Grande Boucle, il a finalement dû abandonner après quelques jours de douleurs. «Je me sens mieux, même si j’ai encore des gênes lors de certains effots. Je suis au départ, cela veut dire que je me sens prêt. Nous verrons bien comment évolue la course», a dit Roglic en conférence de presse.

Un succès final permettra à Roglic d’égaler le record de victoires détenu par l’Espagnol Roberto Heras (2000, 2003, 2004, 2005). «C’est évidemment une source de motivation, un record constitue quelque chose de spécial et c’est mon objectif.»

L’équipe Jumbo-Visma du Slovène reconnaitra seulement vendredi le parcours du chrono par équipes inaugural tracé à Utrecht, profitant des routes fermées. «’C’est un premier test important. Il y aura des écarts mais les grandes différences se feront plus tard. Bien débuter un grand tour, avec un bon résultat, est toujours agréable», a ajouté Roglic.

Comme à son habitude, le Slovène n’a pas voulu désigner ses principaux adversaires dans la lutte au maillot rouge. «Je ne me préoccupe pas de mes concurrents car je ne peux pas contrôler autre chose que mes performances. La bataille s’annonce passionnante.»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb