Accueil Mon assiette

Tzatziki, le yaourt au concombre rafraîchissant

Parmi les spécialités grecques dont on se délecte en été, le tzatziki occupe une place de choix. Ce yaourt agrémenté de concombre et de menthe est apprécié pour sa fraîcheur. Il se déguste généralement à l’apéritif ou en entrée.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La tendance culinaire est à la cuisine grecque cet été ! Exit les mets japonais, libanais ou encore italiens, place aux moussakas, souvlakis, feuilles de vigne farcies, tarama et autres mezze incontournables de la gastronomie hellénique. Au vu des températures particulièrement chaudes cette année, peut-être vous laisserez-vous tenter par le traditionnel tzatziki ? Aussi onctueuse que rafraîchissante, cette spécialité grecque a le mérite d’être préparée en un temps record, avec une poignée d’ingrédients. Et le yaourt en est l’élément phare. « Pour réaliser un tzatziki, on choisit le yaourt nature ou à la grecque, à ne pas confondre avec le fromage blanc, et de préférence bio. Le but est d’obtenir une texture onctueuse sans que cela ne soit trop liquide, c’est pourquoi il est préférable d’égoutter le yaourt au préalable », conseille Constantin Erinkoglou, originaire du Nord de la Grèce et chef-propriétaire du restaurant « Notos » à Bruxelles.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Mullier André, vendredi 19 août 2022, 12:00

    pour ceux qui veulent faire la recette, à la place du vinaigre, mettre du citron c'est bien meilleur, une amie turque m'a appris à le faire, c'est simple et délicieux

Aussi en Mon assiette

La brique de jus, pas si saine qu’elle ne paraît

Le petit jus reste la star de nombreux cartables. Perçu comme plus sain qu’un soda par les parents dont les enfants rechignent à boire de l’eau, le jus de fruits ne l’est pas tant que ça. Et il ne peut en aucun cas remplacer l’eau.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs