Accueil Société

Une touriste saute d’une attraction de Walibi à cause d’une erreur: le parc d’attractions réagit

Une jeune Française a cru mourir dans l’attraction du Vampire, après que le personnel a oublié de fixer son harnais.

Temps de lecture: 2 min

Le week-end passé, Camille, une Française originaire de Tourcoing, s’est rendue à Walibi avec son compagnon. Mais leur journée a viré au cauchemar lorsqu’ils ont voulu tester la montagne russe du Vampire (où on est assis avec les pieds dans le vide), rapporte La Voix du Nord.

Le personnel du Vampire a fait le tour des wagons pour vérifier que chaque passager était bien attaché, mais a visiblement oublié de fixer le harnais de Camille. « La vérification avait été faite du côté de mon compagnon, mais pas du mien. Quand l’attraction a démarré, mon harnais était toujours totalement levé », raconte la jeune femme.

Paniquée, elle saute directement de son siège. Son compagnon a crié pour prévenir les responsables de l’attraction, qui ont activé l’arrêt d’urgence. Le train du Vampire a été bloqué pendant quelques instants, à une quinzaine de mètres au-dessus du sol.

Le manager de Walibi a proposé au couple de porter plainte en interne, ce que Camille et son compagnon ont fait, avant d’aller également déposer une plainte au commissariat de Tourcoing.

Walibi réagit

De son côté, le parc d’attractions a bien reconnu qu’il y avait eu une erreur. « Pour une raison inconnue, les vérifications habituelles n’ont pas été adéquatement effectuées et le harnais de sécurité de la personne n’a pas été correctement abaissé », a communiqué Walibi, précisant que « des investigations approfondies sont en cours avec les équipes pour comprendre l’origine de cet incident ».

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, jeudi 18 août 2022, 20:30

    Une hypothèse est qu'ici comme ailleurs, la conscience professionnelle, le souci de faire bien s'évapore de plus en plus vite ...

  • Posté par Deladrier-rase , jeudi 18 août 2022, 20:50

    Ce sont des étudiants en général (comme dans de nombreux pans de notre économie ceci dit...), ils n'ont donc même pas le temps de se forger une conscience professionnelle. Je ne me rappelle plus avec certitude du fonctionnement de cette attraction mais il me semble que les harnais (rigide) à abaisser du dessus du siège, se bloquent automatiquement avant le départ et le contrôle se limite à s'assurer que les harnais sont bien abaissés. Bizarre que le préposé ait descendu celui du mari et pas le sien...mais pourquoi n'a-t-elle pas réagi à ce moment , soit en criant soit en abaissant son harnais?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko