Accueil Monde France

Une rafale à 224 km/h: les terribles images des orages en Corse (vidéos)

La Corse avait été placée jeudi matin en vigilance orange par Météo-France, qui avait annoncé de «forts orages en cours sur la côte ouest avec de très fortes rafales», vigilance qui a pris fin à 11 heures.

Temps de lecture: 2 min

Le bilan des violents orages qui ont frappé la Corse jeudi matin est monté à cinq morts et une vingtaine de blessés.

En fin de matinée, la préfecture de Haute-Corse avait déjà annoncé la mort d’un homme de 46 ans à Calvi (Haute-Corse), victime de la chute d’un arbre sur son bungalow. En Corse-du-Sud, une adolescente de 13 ans, atteinte par la chute d’un arbre, et une femme de 72 ans, par la chute du toit d’une paillote, ont également perdu la vie. 12 autres personnes ont été blessées, dont deux en urgence absolue.

La jeune fille de 13 ans est décédée à la suite de la chute d’un arbre sur son bungalow au camping Le Sagone, un établissement quatre étoiles de la commune de Sagone. La femme de 72 ans est elle décédée sur la plage du Liamone à Coggia, après la chute du toit d’une paillote sur son véhicule, a précisé la préfecture.

De nombreuses interventions ont également eu lieu en mer, notamment à Piana, Coggia, Cargèse et sur la plage ajaccienne du Ricanto, a également signalé la préfecture.

Par ailleurs, 45.000 clients sont privés de courant dans toute l’île, a annoncé EDF Corse.

«Une rafale exceptionnelle à 224 km/h vient d’être mesurée à la station de Marignana (à une trentaine de kilomètres de Sagone, NDLR) sur une partie exposée de la côte ouest» de l’île, avait annoncé Météo France sur son compte Twitter à 8h30.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une