Accueil Sports Athlétisme Euro - Mondiaux

Nafi Thiam conserve son titre de championne d’Europe d’heptathlon, Noor Vidts finit 4e

La Belge a remporté l’heptathlon au championnat d’Europe d’athlétisme ce jeudi à Munich.

Temps de lecture: 1 min

Nafi Thiam reste la reine continentale de l’heptathlon. Sacrée championne du monde à Eugene il y a un mois, la Namuroise a décroché ce jeudi son second titre de rang à l’Euro d’athlétisme. Noor Vidts termine elle au pied du podium, devancée par la Polonaise Adrianna Sulek et la Suissesse Annik Kälin.

En tête après les six premières épreuves jeudi matin, Thiam a assuré son titre dans le 800 m jeudi soir en prenant la 10e place avec un chrono de 2 : 17.95. Quatrième avant le double tour de piste, Vidts n’a elle pas réussi à monter sur le podium malgré sa 2e place sur le 800m en 2 : 09.63.

Au classement, Thiam s’impose avec 6.628 points devant Sulek (6.532) et Kälin qui a battu son record national avec 6.515 points. Noor Vidts termine quatrième avec 6.467 points.

Championne du monde pour la deuxième fois de sa carrière le mois dernier à Eugene, Thiam décroche cette fois son deuxième titre continental de rang après celui conquis à Berlin en 2018. La Namuroise est également double championne olympique à Rio en 2016 et à Tokyo en 2021.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par massacry olivier, jeudi 18 août 2022, 23:11

    BRAVO.

Aussi en Euro - Mondiaux

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb