Accueil Médias

Tik Tok: l’influenceur star Khaby Lame obtient la nationalité italienne

Le Tik tokeur le plus suivi de la plateforme, né au Sénégal mais vivant en Italie depuis l’âge d’un an, a obtenu la nationalité dans un pays où le droit du sang prévaut, nous apprend Le Figaro.

Temps de lecture: 2 min

Le mercredi 17 août, le jeune Tik tokeur Khaby Lame a obtenu la nationalité italienne au cours d’une cérémonie à Chivasso, près de Turin dans la région du Piémont, nous rapporte Le Figaro. Comme le rappelle le quotidien français, au sein de la Botte, le droit du sang l’emporte sur le droit du sol et pour devenir citoyen italien de manière plus rapide, il est primordial d’avoir un parent originaire du pays. Ce processus Khaby Lame a ainsi pu l’accélérer.

Fort de ses 150 millions d’abonnés, le jeune homme est désormais une figure majeure de Tik Tok. Pourtant, ce n’est qu’après avoir perdu son emploi dans une usine en raison de la pandémie de coronavirus, qu’il devient actif sur le réseau. Pendant le confinement, la future star des réseaux poste des vidéos sur lesquelles il réagit en silence à des images qu’il juge absurdes. Le succès est aussitot au rendez-vous.

Depuis, Khaby Lame a détrôné l’américaine Charlie d’Amelio, 142 millions d’abonnés, connue pour ses danses. Lors du 75ème festival de Cannes, il était également membre du jury de la section Tik tok, comme le souligne Le Figaro.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag