Accueil Météo

Orages, pluie… les prévisions météo de ces prochains jours

Pour ce vendredi, l’IRM prévoit des averses, parfois intenses, ainsi que des orages à certains endroits.

Temps de lecture: 2 min

Le temps deviendra rapidement très nuageux sur la moitié ouest du pays, vendredi matin, tandis que l’est conservera encore des éclaircies, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Une perturbation accompagnée d’averses atteindra la région côtière dans la matinée et se déplacera ensuite lentement vers l’est du pays.

Dans l’après-midi surtout, les précipitations pourront devenir plus intenses et il y aura également une possibilité d’un coup de tonnerre. A partir de l’ouest, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies. Les températures maximales seront comprises entre 21ºC en Ardenne et 25ºC en Basse Belgique. Le vent faible de sud-ouest passera à l’ouest-sud-ouest et deviendra modéré. A la mer, le vent pourra devenir modéré à assez fort dans l’après-midi.

Ce soir, l’IRM prévoit encore quelques averses sur l’est et le nord-est du pays. Progressivement, les dernières averses s’évacueront vers l’Allemagne et le ciel se dégagera par l’ouest. Un peu de brume ou de brouillard se formera par endroits. Les températures redescendront autour de 11ºC en Hautes Fagnes, autour de 14ºC dans le centre et vers 17ºC au littoral. Le vent sera généralement faible d’ouest à sud-ouest.

Samedi, la journée débutera sous le soleil dans la plupart des régions, puis les nuages se feront plus nombreux au fil des heures, mais le temps restera sec. Les maxima varieront autour de 19 ou 20ºC sur les hauts plateaux de l’Ardenne, 22ºC le long des plages et 23 ou 24ºC dans le centre du pays. Le vent sera modéré d’ouest.

Dimanche, un front peu actif traversera le pays avec parfois un peu de pluie ou une petite averse, principalement dans le nord-ouest. Un temps plus sec avec quelques éclaircies suivra en fin d’après-midi. Les maxima seront entre 19ºC en Hautes Fagnes et 23ºC dans le centre du pays.

Retrouvez les prévisions météo région par région ici.

A lire aussi…

> Trois sports aquatiques et insolites à tester en Belgique

> Le site essentiel pour découvrir la Belgique à vélo

> Il est possible d’acheter une île tout entière en Écosse pour le prix d’une maison

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko