Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Edward Still avant le déplacement du SC Charleroi à Zulte Waregem: «La confiance et le beau jeu reviendront avec les succès»

Après le succès à Seraing, le Sporting de Charleroi va tenter d’enchaîner par une deuxième victoire de rang à Zulte.

Temps de lecture: 2 min

Le Sporting de Charleroi a pu respirer un peu cette semaine après le succès acquis en fin de partie à Seraing la semaine dernière. « C’était évidemment très bien pour la confiance. Le plus important actuellement, c’est de continuer à gagner. En enchaînant les victoires, la confiance et le beau jeu reviendront », expliquait Edward Still, conscient que tout n’avait pas été parfait au Pairay, mais plus conscient encore que l’important était dans les toris points obtenus.

Et au moment de se rendre à Zulte Waregem, il sera une nouvelle fois primordial de l’emporter face à une « équipe difficile à juger après avoir affronté les trois équipes les plus puissantes du championnat, dont Genk qui marche sur ce début de saison et qui a probablement fait son meilleur match le week-end passé ». S’il a du mal à juger parfaitement le niveau réel de son futur opposant, Edward Still s’attend à un match engagé. « Zulte a été agressif et courageux contre les gros adversaires rencontrés. Ce sera compliqué d’avoir la possession parce qu’il y aura du pressing et de l’impact assez tôt une fois qu’on aura le ballon. Il n’y aura pas de longues phases de possession car il y aura vite un duel. C’est intéressant et différent de préparer ce genre de match. Et ce qui est important aussi, c’est que les conditions climatiques seront plus normales qu’à Seraing où la chaleur a eu un rôle sur le jeu. »

Pour cette rencontre, le T1 carolo sera encore privé de Knezevic, tandis que Hosseinzadeh n’est pas encore qualifié et manque de toute façon de rythme. « Stefan ressent toujours une vive douleur au genou et on est encore dans une phase où on ne sait pas quel scénario le concernant sera à prévoir selon le verdict médical. »

Hormis les blessés de longue date, tous les autres joueurs sont donc aptes, y compris Kayembe et Ilaimaharitra, ménagés en début de semaine. La sélection sera connue ce samedi à l’issue du dernier entraînement.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb