Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: Poutine avertit Macron de risque d'une «catastrophe d’envergure» à Zaporijjia

Au cours d’une conversation téléphonique ce vendredi avec le chef d’Etat français, le président russe Vladimir Poutine a souligné le danger que représentait le bombardement systématique de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia.

Temps de lecture: 1 min

Les frappes contre la centrale ukrainienne de Zaporijjia créent un risque de « catastrophe de grande envergure », a averti vendredi le président russe Vladimir Poutine lors d’un entretien téléphonique avec son homologue français Emmanuel Macron.

M. Poutine « a souligné que le bombardement systématique (...) du territoire de la centrale nucléaire de Zaporijjia crée un danger de catastrophe de grande envergure qui pourrait conduire à la contamination radioactive de vastes territoires », a dit le Kremlin dans un communiqué. MM. Macron et Poutine ont par ailleurs appelé à organiser « dans les plus brefs délais » une visite de la centrale par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), selon la même source.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Caver Jean, vendredi 19 août 2022, 23:53

    Le Russe est fourbe, dégénéré, violeur, alcoolique et menteur. Le chef est une immonde crapule élevée dans les rues de Saint Petersbourg avec des ordures et des mafieux comme lui, des kleptocrates qui pillent le pays et l'empêchent d'être autre chose qu'un pays du tiers monde avec l'arme nucléaire. Des campagnes sans canalisations, sans eau chaude et même sans chauffage dans beaucoup de maisons Un pays avec un PIB de clochard et une armée de clochards incompétents. Ce pays, l'Occident va le mettre à genou pour des décennies. Voilà tout ce que ce con nationaliste et son cinglé de copain orthodoxe fanatique Kirill auront réussi à faire.

  • Posté par Mauer Marc, samedi 20 août 2022, 4:24

    Tout cela est dit d’une manière un peu raide, mais n’en est pas moins conforme à la réalité. La question subsidiaire étant : comment une économie aussi faible (on peut presque parler de pays pauvre) a-t-elle réussi à fabriquer un tel nombre de milliardaires ? Et bien entendu, l’existence de ces fortunes, et surtout leur nombre explique que la Russie rurale ne soit pas loin du moyen âge, avec smartphone et télévision.

  • Posté par Martin Roland, vendredi 19 août 2022, 20:35

    putin', rat d'égout, ton chantage et ta lâcheté ont assez duré: dégage de cette centrale et bats toi sur le champs de batailles ! ... mais on sait qui tu es avec tes hordes de sauvages sous développés: il vous est plus facile de lancer des missiles sur les civils et de violer les femmes ... tas de crapules bestiales !

  • Posté par Patric Stun, vendredi 19 août 2022, 20:33

    Je suppose que le clown de Macron a encore enregistré pour ensuite s’en vanter devant les français.

  • Posté par Lefèvre Philippe, vendredi 19 août 2022, 19:59

    Il semble trop tard pour des négociations diplomatiques et il est raisonnable de craindre une fin nucléaire à cet affrontement entre deux nationalismes slaves. Les 2 pouvoirs ne peuvent plus faire demi-tour face à leur population. Le pouvoir russe utilisera des armes nucléaires tactiques plutôt que d'abandonner les Russophones d'Ukraine. Le pouvoir ukrainien bombardera les centrales nucléaires, les bombes nucléaires du pauvre plutôt que d'abandonner une partie du sol sacré de la nation.

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une