Accueil Société

Accueil des migrants: Schaerbeek panique à l’idée de devenir le nouveau Petit-Château

La secrétaire d’État à l’Asile et la Migration a confirmé l’intention des autorités de transférer l’accueil des migrants de Bruxelles vers Schaerbeek. Une piste qui hérisse les poils de la bourgmestre Cécile Jodogne (Défi) et qui n’empêchera pas que des dizaines de demandeurs d’asile continuent de dormir le long du canal.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

C’est une petite phrase dans un article publié vendredi par le Standaard qui a mis le feu à une poudrière de la migration déjà surchauffée en Belgique. Interrogée sur l’incapacité de l’Etat fédéral à accueillir dignement les demandeurs d’asile qui tentent (sans succès) de s’enregistrer au Petit-Château à Bruxelles, Nicole de Moor (CD&V) a avancé la piste d’un déménagement des services de Fedasil vers Schaerbeek. « On sait depuis un certain temps que le Petit-Château ne convient pas comme emplacement », précise le cabinet de la secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration. « Il n’y a pas d’espace dans la cour pour y rassembler les gens et il y a une zone densément peuplée autour du château où les migrants continuent de camper. Ce n’est pas souhaitable pour le quartier. De plus, il est indiqué dans l’accord de gouvernement que d’autres lieux doivent être examinés. Cela avait d’ailleurs déjà été validé par le Conseil des ministres en 2017, sans jamais qu’aucune mesure ne soit prise pour y parvenir. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

53 Commentaires

  • Posté par Drizis Pinelopi, lundi 22 août 2022, 18:35

    Tiens Défi qui critique de façon virulente la méchante NVA, comme dirait Pierre Perret, très belle chanson Lily, nous on n'est pas racistes pour deux sous mais on veut pas de ça chez nous!

  • Posté par Freddy Algrain, lundi 22 août 2022, 13:18

    Immigration zéro ! Les zones de violence et de non droit à Anvers, Molenbeek, Schaerbeek ... sont le fait d'étrangers ou d'une population ayant la double nationalité que les médias qualifient de belges.

  • Posté par D L, dimanche 21 août 2022, 23:27

    C'est bien la preuve que la majorité des belges ne veut plus de ces envahisseurs, reste à trouver un leader pour nous débarrasser de cette racaille qui pillé notre état providence.

  • Posté par Freddy Algrain, lundi 22 août 2022, 13:10

    Oui, même à Schaerbeek ils n'en veulent pas !

  • Posté par Kovacs Claude, dimanche 21 août 2022, 16:17

    Est-ce raciste de constater qu'on ne peut pas faire tenir le contenu d'un tonneau d'eau de pluie dans la capacité d'un verre à dents ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs