Accueil Sports Cyclisme Route

Victoire belge au Tour du Danemark: Jasper Philipsen remporte la 4e étape au sprint (vidéo)

Le coureur d’Alpecin-Deceuninck a franchi en premier la ligne d’arrivée à Skive.

Temps de lecture: 2 min

Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a remporté au sprint la 4e étape du Tour du Danemark cycliste (2.Pro) qui s’est déroulée à Skive sur 167,3 km vendredi.

C’est la 7e victoire de sa saison et la 21e de sa carrière. Jasper Philipsen, 24 ans, a devancé dans un sprint pour costaud, Sasha Weemaes (Sport Vlaanderen – Baloise) et le Britannique Ethan Vernon (Quick-Step Alpha Vinyl). Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) est 4e. Côté belge encore, Vito Braet (Sport Vlaanderen – Baloise) est aussi dans le top 10 (8e).

A la veille de l’arrivée, Magnus Sheffield conserve la tête du classement général. Le jeune Américain de 20 ans (INEOS Grenadiers) avait remporté le chrono lors de la deuxième étape.

Ludovic Robeet (Bingoal Pauwels Sauces WB) a fait partie de l’échappée de sept coureurs ayant rythmé la journée, mais c’est bien un sprint du peloton qui a sacré le vainqueur.

Robeet était accompagné par le Norvégien André Drege, le Polonais Alan Banaszek ainsi que les autres Danois Rasmus Wallin, Emil Toudal, Mads Andersen et Magnus Henneberg. L’avantage de ce groupe de tête était de l’ordre de 2 : 10 alors qu’il restait plus de 110 kilomètres à couvrir.

Les échappés ont tenu bon en tête de course jusqu’aux 10 derniers kilomètres quand l’avant-garde du peloton a fait la jonction. La dernière tentative du Danois Magnus Cort Nielsen a fait long feu avant la flamme rouge.

Philipsen avait remporté, cette saison, la 15e étape et le sprint final de la dernière étape du Tour de France aux Champs-Elysée ; il s’était également imposé dans la 2e étape du Baloise Belgium Tour, dans le 3e étape du Tour de Turquie ainsi que dans les 1re et 5e étape de l’UAE Tour.

Cette 32e édition du Tour du Danemark, qui a vu la rentrée en compétition du Colombien Egan Bernal, sept mois après son grave accident à l’entraînement, s’achève samedi par un tronçon de 126,5 km entre Give et Vejle.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb