Accueil Économie Consommation

Rappel de produit: une salade rappelée suite à la possible présence d’une dangereuse bactérie

L’Afsca, en accord avec l’entreprise Halal Food Market, a procédé vendredi au rappel d’une salade de poulet de la marque LINAH. Une bactérie pourrait s’y trouver, pouvant causer de graves infections.

Temps de lecture: 2 min

L’entreprise Halal Food Market, en accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), procède vendredi au rappel du poulet piquant de la marque LINAH. Ce rappel intervient à la suite d’une présence possible de Listeria monocytogenes.

Ces bactéries sont susceptibles de causer la listériose, une infection grave pouvant entraîner septicémie ou une infection du système nerveux central. Chez les femmes enceintes, la maladie peut provoquer un avortement, un accouchement prématuré ou une importante infection néonatale.

L’enseigne demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente dans lequel il a été acheté. Le remboursement sera effectué sur place.

Les produits en questions sont des raviers en plastique de 200g de la marque LINAH intitulé « Kip Poulet piquant 200g ». Ils ont été en vente du 17/08/2022 au 18/08/2022 et leur date limite de consommation (DLC) est le 19/09/2022. Ils comportent le numéro de lot 080822.

Le produit a été vendu dans différents points de vente en Belgique. Il est désormais également retiré de la vente. Les consommateurs désirant des informations complémentaires peuvent appeler le 0478/84.76.06 ou écrire à l’adresse info@europeanhf.com.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb