Accueil Société

La phase d’avertissement du plan forte chaleur et pics d’ozone est activée dès lundi

La pollution atmosphérique et du temps chaud et ensoleillé à partir de mercredi pourrait entraîner une hausse de la concentration d’ozone.

Temps de lecture: 1 min

La Cellule interrégionale de l’environnement (Celine) active la phase d’avertissement pour forte chaleur et pics d’ozone à partir de ce 22 août, annonce-t-elle dans un communiqué lundi.

À lire aussi Sécheresse: l’infographie qui montre pourquoi ce mois de juillet est historique

Cette phase est activée dès que les températures maximales atteignent certains niveaux. L’avertissement est annoncé quand le total des différences entre les températures maximales prévues pour les 5 jours à venir et le seuil de 25°C dépasse les 17°C. Les températures maximales prévues pour les prochains jours provoqueront cette situation. L’IRM prévoit qu’elles dépasseront 28°C à Uccle à partir de mercredi.

Les concentrations d’ozone se situent à des niveaux normaux pour cette période de l’année actuellement mais la combinaison de la pollution atmosphérique et du temps chaud et ensoleillé à partir de mercredi pourrait entraîner leur augmentation. Un bulletin spécifique sera diffusé si une prévision ou une observation du dépassement du seuil européen, fixé à 180 µg/m, venait à se produire.

À lire aussi La chaleur intense nous arrive et ce n’est qu’un début

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko