Accueil Guerre en Ukraine

Alexandre Douguine, proche de Poutine, réagit à la mort de sa fille

L’idéologue russe Alexandre Douguine a réagi ce lundi à l’explosion ayant causé la mort de sa fille, Darya. Il s’est exprimé via l’application Telegram, accusant l’Ukraine.

Temps de lecture: 2 min

Alexandre Douguine, idéologue réputé proche du Kremlin, a réagi ce lundi à l’attentat ayant causé la mort de Darya, sa fille. Tandis que les services de sécurité russes accusent l’Ukraine et que Vladimir Poutine dénonce un « crime ignoble », le proche du président russe a décrit la mort de sa fille comme un « acte terroriste du régime nazi ukrainien ». Il s’agit des premiers commentaires publics depuis que Darya Douguine est décédée samedi soir.

Alexandre Douguine s’est exprimé via l’application Telegram, affirmant que sa fille a été tuée dans l’explosion de sa voiture « sous ses yeux », lors de son retour d’un festival. Il a ensuite affirmé que sa fille était « une belle fille orthodoxe, une patriote, une reporter de guerre, une experte des chaînes centrales et une philosophe. Ses discours et ses reportages ont toujours été profonds, fondés et sobres ».

Démenti côté ukrainien

Alexandre Douguine a terminé sa déclaration en accusant les « ennemis de la Russie », qui auraient tué sa fille de « manière mesquine et furtive ».

Mise en cause dès samedi par des médias russes estimant que la cible de l’attaque était en fait Alexandre Douguine, l’Ukraine avait démenti dimanche toute implication dans la mort de Darya. « L’Ukraine n’a certainement rien à voir avec l’explosion (de samedi), parce que nous ne sommes pas un Etat criminel », a déclaré un conseiller de la présidence ukrainienne, Mikhaïlo Podoliak.

 

À lire aussi L’assassinat de la fille d’un idéologue du Kremlin pourrait annoncer une nouvelle radicalisation de la Russie

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 24 août 2022, 19:55

    Si c'était tout ce qu'il avait a dire de sa fille ... c'est un bien triste (lisez "sinistre") père.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 23 août 2022, 13:35

    On peut avoir le look de Droopy et être un "philosophe" dangereux.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 24 août 2022, 20:02

    C'est sûr qu'il n'était pas le Mahatma Gandhi !!

  • Posté par Mauer Marc, mardi 23 août 2022, 13:01

    Qui sème le vent, récolte la tempête ! Bon débarras ! Et cela va calmer un peu j’espère les furies blondes décolorées qui provoquent, insultent, menacent, et déclarent leur fierté d’être russes malgré l’ignominie de cette guerre.

  • Posté par Martin Roland, lundi 22 août 2022, 22:58

    Bien dommage qu'il n'ait pas été dans la Toyota avec sa fille: cela aurait fait 2 naZis en moins.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une