Accueil Société

Coronavirus: ce que disent les derniers chiffres en Belgique

Le taux de reproduction du virus est de 0,89. Lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir.

Temps de lecture: 1 min

Entre le 16 et le 22 août, il y a eu en moyenne 78,1 admissions à l’hôpital par jour pour cause de covid, soit une baisse de 18 % par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l’institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin. Au total, 1.105 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées, dont 71 patients traités en soins intensifs.

À lire aussi Le covid à 10 jours d’intervalle pour Biden: comment expliquer ce phénomène?

Entre le 13 et le 19 août, 1.704 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en baisse de 21 % par rapport à la semaine précédente.

Durant la même période, 8,9 personnes sont décédées par jour en moyenne alors qu’elles étaient porteuses du virus (-7 %), portant le bilan à 32.463 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Près de 7.700 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 24,6 %.

Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 0,89. Lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 233 en 14 jours.

À lire aussi Covid long: quand la perte d’odorat affecte la santé mentale

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Peeters ., mardi 23 août 2022, 8:45

    PFIZER PAYE FACEBOOK POUR ÉLIMINER TOUTE CRITIQUE DE SON VACCIN À ARNm! Pfizer est le partenaire de financement de Facebook pour la vérification des faits Pfizer paye Facebook pour éliminer toute critique de son vaccin à A... https://jeminformetv.com/2022/08/21/pfizer-paye-facebook-pour-eliminer-toute-critique-de-son-vaccin-a-arnm/

  • Posté par massacry olivier, mardi 23 août 2022, 22:53

    Et pouf Peeters le croisé de mauvaise foi nous revient encore avec une source douteuse et puant l'éxtrème droite. <Dans l'ensemble, nous évaluons The National Pulse Questionable sur la base des préjugés d'extrême droite, de la promotion de la propagande et des théories du complot, de l'affiliation à un groupe douteux connu et de plusieurs échecs de vérification des faits.> (https://mediabiasfactcheck.com/the-national-pulse/). Bref rien de neuf. A fait, sait-il que la science se fait ailleurs que sur FB ou les journeaux? Bein non, il confond avec sa propagande.

  • Posté par Peeters ., mardi 23 août 2022, 16:14

    Le président et ancien PDG de la Fondation Thomson Reuters - James C. Smith - est l'un des principaux investisseurs et membre du conseil d'administration du géant pharmaceutique Pfizer. Il a été élu au conseil d'administration en 2014 et a rejoint les comités de gouvernance d'entreprise et de science et technologie de Pfizer. La nouvelle soulève de graves problèmes de conflit d'intérêts alors que les médias d'entreprise tels que Reuters continuent de promouvoir les produits Pfizer, de défendre les sociétés pharmaceutiques contre les critiques et de faire taire les sceptiques. https://thenationalpulse.com/2021/12/01/conflict-reuters-chairman-is-pfizer-investor-and-board-member/

  • Posté par massacry olivier, mardi 23 août 2022, 11:36

    Et pic pouf paf qui revoilà, le croisé de mauvaise foi Peeters, le fonctionnaire des fakes avec ses sources à deux balles, QQ à souhait. < Je m'informetv>: "un blog complotiste lancé en 2017 et géré anonymement." relayant notamment les vidéos Q-omplitistes des deQodeurs, partisan de la thèse du Great Reset of course. Notons que l "article" provient du < Libre Penseur> site qui ne vaut guère mieux, animé par Salim Laïbi: https://www.lepoint.fr/justice/qui-protege-salim-laibi-le-libre-penseur-d-extreme-droite-08-06-2018-2225368_2386.php, https://www.conspiracywatch.info/salim-laibi. Et oui encore une fois Peeters affiche ses accointances avec l'extrème droite.

  • Posté par Vador Dark, mardi 23 août 2022, 8:37

    "Au total, 1.105 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées, dont 71 patients traités en soins intensifs." "Sur la même période, 8,9 personnes sont décédées par jour en moyenne alors qu’elles étaient porteuses du virus (-7 %)" L'histoire ne nous dit pas si ces personnes sont hospitalisées, traitées en soins intensifs ou décédées à cause ou simplement avec le virus. Ce serait bien d'affiner.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko