Accueil Société

Le télescope James Webb révèle une nouvelle image époustouflante de Jupiter

Des clichés fascinants sont dévoilés régulièrement par la Nasa grâce à cette nouvelle technologie permettant de capturer des images nettes du fond de l’univers.

Temps de lecture: 1 min

La Nasa a publié lundi une rare et superbe image de Jupiter. L'image montre Jupiter en couleurs améliorées, avec la turbulente Grande Tache Rouge de la planète, qui apparaît ici en blanc. La planète est striée de bandes horizontales tourbillonnantes de couleurs néon turquoise, pervenche, rose clair et crème.

Jupiter, le 22 août 2022.
Jupiter, le 22 août 2022. - EPA.

À lire aussi Le télescope James Webb explore le fond de l’œil de l’univers

Les rayures interagissent et se mélangent sur leurs bords comme la crème dans le café, explique la Nasa. Le long des deux pôles, la planète brille en turquoise et des aurores de couleur orange brillent juste au-dessus de la surface de la planète. « Nous n’avons jamais vu Jupiter comme ça. C’est assez incroyable », explique l’astronome Imke de Pater de l’Université de Berkeley en Californie. « Pour être honnête, nous ne nous attendions pas à ce que le cliché soit si bon. »

Depuis plusieurs semaines maintenant, le monde s’émerveille devant les clichés pris par le télescope spatial James Webb et dévoilées régulièrement par la Nasa. Des clichés fascinants sont dévoilés grâce à cette nouvelle technologie permettant de capturer des images nettes du fond de l’univers.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko