Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

L’Atlético Madrid limiterait le temps de jeu d’Antoine Griezmann à cause d’une clause de 40 millions du FC Barcelone

L’attaquant français n’a joué que 28 minutes à chaque fois lors des deux premiers matches de la saison des Colchoneros, ce qui serait loin d’être un hasard…

Temps de lecture: 2 min

Diego Simeone souhaite absolument garder Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid… mais pas à n’importe quel prix ! Le prêt de deux saisons par le FC Barcelone avec option d’achat arrive à son terme l’été prochain et la direction des Colchoneros commence déjà à faire ses calculs, avec une conséquence pour le moins étonnante.

Si Griezmann voit son temps de jeu très limité en ce début de campagne de Liga, c’est pour une raison bien simple : éviter de payer l’option d’achat fixée à 40 millions d’euros. Selon plusieurs médias espagnols, l’une des clauses stipule que si le Français dispute plus de 50 % des matches lors de ce prêt avec au moins 30 minutes de temps de jeu, cette option sera automatiquement levée. Sur ces deux premiers matches cette saison, Griezmann a joué 28 minutes à chaque fois.

Comment dès lors conserver le joueur sans que ces 40 millions ne pèsent trop lourd dans les caisses ? Une réunion aurait eu lieu entre le président de l’Atlético et Griezmann, au cours de laquelle lui a été demandé de faire un sacrifice sur son salaire. Alors qu’il a déjà consenti à diviser par deux son salaire pour retrouver les Colchoneros, Grizou devrait accepter une diminution de 30 % cette fois. De quoi amortir un peu le montant de la clause du Barça.

Reste à savoir si l’homme au centre de ces calculs financiers est prêt à suivre cette voie pour rester...

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb