Accueil Économie Mobilité

Brussels Airlines touchée par des problèmes d’approvisionnement en carburant

Brussels Airlines est actuellement touchée par des problèmes de limitation en approvisionnement en carburant à l’aéroport de Kinshasa.

Temps de lecture: 1 min

Un vol (SN358) reliant Kinshasa à Bruxelles a dû être annulé lundi en raison d’une limitation d’achat de carburant en République démocratique du Congo, indique Brussels Airlines mardi. Un peu moins de 300 passagers se trouvaient à bord et les non-résidents ont dû être relogés dans un hôtel de Kinshasa. Plusieurs autres transporteurs actifs dans la capitale congolaise sont également touchés par le problème. La compagnie aérienne est à la recherche de solutions pour les ramener en Belgique, alors que les prochains vols entre la capitale congolaise et Zaventem sont (presque) complets.

« Cette limitation de 35.000 litres/28 tonnes de kérosène par avion, imposée par les fournisseurs de carburant locaux aux compagnies aériennes, est actuellement en vigueur jusqu’à la mi-septembre », précise encore la compagnie.

Brussels Airlines travaille dès lors à une solution structurelle « pour continuer à garantir ses vols à destination et en provenance de la RDC », puisque cette limitation restera en vigueur jusqu’à la mi-septembre.

À lire aussi Les craintes de perturbations sociales chez Brussels Airlines s’amenuisent

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par De Kegel André, mardi 23 août 2022, 19:39

    Pour le futur, BA devra assurer son approvisionnement en affrétant un transporteur de kérozène par voie maritime. Le Congo est devenu un exemple de désorganisation et de corruption. Il devront outre payer des taxes très importantes mais aussi des pots de vin.

  • Posté par De Kegel André, mardi 23 août 2022, 19:29

    Il suffit de faire une escale technique sur l'itinéraire. Mais cela coute très cher...

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb