Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: les Etats-Unis vont fournir une nouvelle aide militaire d’environ 3 milliards de dollars

Les Etats-Unis vont annoncer une nouvelle aide militaire d’environ 3 milliards de dollars à l’Ukraine pour marquer le jour de son indépendance ainsi que les six mois de conflit, a indiqué mardi un responsable américain.

Temps de lecture: 2 min

La Maison-Blanche devrait annoncer officiellement cette nouvelle aide militaire mercredi, le jour même de la célébration de l’indépendance de l’Ukraine qui coïncide avec la date anniversaire des six mois de conflit depuis l’invasion russe de ce pays le 24 février, a précisé le responsable sous le couvert de l’anonymat.

Il s’agira de la plus grosse enveloppe d’aide militaire américaine depuis le début de la guerre et permettra à Kiev d’acquérir de nouvelles armes ou de financer des formations ou opérations.

L’argent provient d’un fonds du Pentagone qui peut être utilisé pour des opérations immédiates ou pour l’acquisition d’armements.

Cette enveloppe est différente d’un autre fonds qui permet au président Joe Biden d’ordonner le transfert immédiat à l’Ukraine d’armes, matériel et équipements à partir des stocks existants.

Vendredi dernier, le Pentagone avait annoncé une tranche d’aide militaire à l’Ukraine provenant de ce fonds, pour un montant de 775 millions de dollars. Cette nouvelle tranche d’aide comprenait notamment des missiles supplémentaires pour les systèmes américains d’artillerie de précision Himars, qui ont «changé la donne sur le champ de bataille», avait indiqué une haute responsable du ministère américain de la Défense.

À lire aussi Comment l’invasion russe a bouleversé le monde

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par NICODEME CLAUDE, mercredi 24 août 2022, 11:59

    Et donc, il y aura +/- 2 millards de $ d'armement qui vont tomber dans les mains des trafiquants... Eh bien, il y en aura un beau business de vente d'armes en black en Europe... Super de quoi être sous la coupe des terroristes pendant quelques décennies encore.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 24 août 2022, 16:02

    C'est en effet fou ce que vous êtes peu regardant face à ces myriades de Kalash qui circulent dans la nature, M. Nicodème. La paille et la poutre en quelque sorte... ou de la propagande?

  • Posté par Georis Olivier, mercredi 24 août 2022, 13:08

    Je vois mal refourger un canon Ceasar au fond d'une ruelle......et niveau arme au black, l'armée soviétique au temps de ce déliquescence a été responsable de l'éparpillement d'armes aux 4 coins de la planète......on trouve plus d'AK47 et de RPG que de M16 et javelin

  • Posté par NICODEME CLAUDE, mercredi 24 août 2022, 11:55

    "Good morning Vietnaaaaammmm...." Saison 2... "And it's one, two, three, | What are we fighting for ? | Don't ask me, I don't give a damn, | Next stop is Vietnam; | And it's five, six, seven, | Open up the pearly gates, | Well there ain't no time to wonder why, | Whoopee! we're all gonna die." (Country Joe And The Fish - Vietnam Song)

  • Posté par Corbiaux Thierry, mercredi 24 août 2022, 7:03

    Avec trois milliard de plus, la guerre durera encore 6 mois de plus!

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une