Accueil Police et justice

Michelle Martin totalement libre: Jean-Denis Lejeune réagit

L’ex-femme de Marc Dutroux, Michelle Martin, sera libérée vendredi sans conditions, dix ans après être sortie de prison. Jean-Denis Lejeune a réagi.

Temps de lecture: 1 min

Michelle Martin, l’ex-femme de Marc Dutroux, sera libérée vendredi sans conditions, a annoncé la Justice aux proches des victimes de Dutroux, selon un message publié mardi soir sur la page Facebook de Paul Marchal, le père d’An Marchal.

Michelle Martin avait été condamnée en 2004 à 30 ans de prison par la cour d’assises d’Arlon pour complicité dans les crimes commis par son ex-mari, qui a été condamné à la perpétuité pour enlèvement, torture, viol et meurtre. Enfermée depuis 1996, elle avait bénéficié d’une libération anticipée sous conditions en août 2012. Dix ans plus tard, les conditions vont être levées.

Jean-Denis Lejeune, le père de Julie Lejeune, victime de Marc Dutroux qui a été enlevée avec Mélissa Russo en Belgique le 24 juin 1995, s’est exprimé suite à cette annonce de libération.

« Les peines prononcées ne correspondent pas à la réalité de l’exécution de la peine. » Voici son message complet.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

57 Commentaires

  • Posté par Degive Albert, dimanche 28 août 2022, 12:16

    Si je devais avoir à faire avec la justice, j'aimerais qu'elle s'applique. Sinon rétablissement de la peine de mort et de l'indignité qui l'accompagne

  • Posté par Raspe Eric, mercredi 24 août 2022, 21:40

    Notons que l'article 327 du code pénale stipule que "Quiconque aura, soit verbalement, soit par écrit anonyme ou signé, avec ordre ou sous condition, menacé d'un attentat contre les personnes ou les propriétés, punissable d'une peine criminelle, sera puni d'un emprisonnement de six mois à cinq ans et d'une amende de cent francs à cinq cents francs." Constatons que les spécimens collin et dams ont commis des appels au meurtre explicites sur ce foirum dans les commentaires des articles suivant https://www.lesoir.be/434234/article/2022-04-04/le-double-jeu-du-cheikh-bruxellois-bassam-ayachi-en-proces-paris, https://www.lesoir.be/460735/article/2022-08-21/anvers-la-ministre-de-linterieur-attribue-les-violences-la-panique-des, https://www.lesoir.be/460579/article/2022-08-20/anvers-la-guerre-contre-les-drogues-na-pas-enraye-lescalade-de-la-violence, https://www.lesoir.be/456664/article/2022-07-28/incendies-en-ardeche-un-homme-de-44-ans-avoue-avoir-mis-le-feu). Comme ces personnes sont des récidivistes, il serait de bon ton qu'un juge les mette face à leurs responsabilités et les invite à découvrir les joies de la prison et de la ré-insertion. Peut être comprendront-ils. Mais j'en doute.

  • Posté par Deladrier-rase , mercredi 24 août 2022, 15:23

    Le Soir aurait pu s'abstenir de relayer ce post. Il n'aurait été lu que par ceux qui partagent la page fb de Mr Lejeune. On ne va pas refaire le procès et Dutroux (potentiellement toujours dangereux) est toujours en prison. C'est horrible de perdre un enfant et on peut facilement comprendre que Mr Lejeune n'arrive pas à tourner la page mais ni la critique gratuite de la justice, ni quoi que ce soit ne lui rendra jamais sa fille.

  • Posté par Moriaux Raymond, mercredi 24 août 2022, 19:49

    Petitjean. Certains ici expriment leur violence par procuration. Ils fustigent souvent les mœurs en vigueur dans des contrées orientales mais sont prêts à se comporter de la même façon dès lors qu'ils ont la voix populi derrière eux. Ils réclameront bientôt franchement, la bouche en coeur, le retour des gibets ou du supplice de la roue.

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mercredi 24 août 2022, 19:09

    Liliane, ne faites-vous pas le procès de la Justice, vous instituant donc en justicier face à elle ? Ne voulez-vous pas lui imposer la façon de faire justice càd devenir le justicier à la place de ceux qui en remplissent la fonction ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Police et justice

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko