Accueil Monde Europe

Passagers coincés dans le tunnel sous la Manche: «C’était terrifiant, comme un film catastrophe»

En raison d’une alarme à bord d’une navette, des passagers de l’Eurotunnel entre la France et l’Angleterre ont dû être évacués ce mardi. Cet incident a provoqué des heures de perturbations.

Temps de lecture: 2 min

Des passagers de l’Eurotunnel entre la France et l’Angleterre ont dû évacuer par un tunnel de service mardi soir en raison d’une alarme à bord d’une navette ayant provoqué des heures de perturbations, a indiqué l’opérateur de la liaison.

L’incident a été déclenché par une « alarme à bord d’une navette », a affirmé mercredi matin à l’AFP John Keefe, directeur des Affaires publiques du groupe Getlink, qui exploite le tunnel sous la Manche. « La navette a été amenée à un arrêt contrôlé et inspectée. Par mesure de précaution, pour leur sécurité et leur confort, nous avons transféré les passagers à bord vers une autre navette, via le tunnel de service », a-t-il poursuivi.

Des photos et vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des passagers empruntant à pied un tunnel, certains avec leurs affaires ou leur chien.

« Le tunnel de service était terrifiant »

Sarah Fellows, 37 ans, de Birmingham, a déclaré à l’agence de presse PA que « Le tunnel de service était terrifiant ». « C’était comme un film catastrophe », a-t-elle décrit, « Il y avait une femme qui pleurait dans le tunnel, une autre femme qui faisait une crise de panique ».

Michael Harrison, de Cranbrook, Kent, l’un des passagers du train évacué, a déclaré être « finalement arrivé à Folkestone six heures après l’embarquement. »

« Les opérations comme celle-ci prennent du temps, mais elles sont pour la sécurité de tous et doivent être menées avec précaution », a affirmé M. Keefe, ajoutant que cela avait eu pour conséquence des temps de traversée plus longs.

« Même si certains passagers ont vécu un voyage plus long que prévu, tout le monde était en sécurité à tout moment », a-t-il assuré.

Le service était de retour à la normale mercredi matin.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par BEKE Eric, mercredi 24 août 2022, 11:31

    Désagréable, certes, mais terrifiant ?

  • Posté par Mauer Marc, mercredi 24 août 2022, 16:33

    D’accord avec vous, vocabulaire totalement inadapté ! Et marche de moins d’un km pour rejoindre la navette de remplacement

  • Posté par Ratajczak Alain, mercredi 24 août 2022, 15:13

    Le Soir verse dans le sensationnalisme !

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une