Accueil Société

Un homme infecté par la variole du singe, le covid et le VIH en même temps

Des scientifiques ont récemment publié un rapport qui affirme l’existence d’un premier cas de co-infection, par différents virus. Un homme a été infecté par le virus de la variole du singe, le covid et le VIH simultanément.

Temps de lecture: 1 min

Le patient est un Italien de 36 ans, qui a été infecté lors d’un séjour en Espagne en juin dernier. Selon Sudinfo, l’homme aurait eu des rapports sexuels non protégés et aurait développé de la fièvre, des maux de gorge, des maux de tête, de la fatigue et une hypertrophie des ganglions lymphatiques à son retour. Il a ensuite été testé positif au covid.

Suite à ce test, d’importantes éruptions cutanées sont apparues sur son visage, ainsi que sur d’autres parties de son corps. Les examens effectués par les services d’urgence ont confirmé l’infection du virus de la variole du singe mais aussi du VIH. L’homme a pu rentrer chez lui après cinq jours, les symptômes ayant majoritairement disparu.

Le rapport médical affirme que les contaminations actuelles par la variole du singe sont en majorité liées à des rapports sexuels. Le document met en évidence la nécessité d’un dépistage approfondi.

À lire aussi La variole du singe n’est pas un virus gay

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko