Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

«C’est un grand joueur pour l’avenir»: les louanges de Frank Lampard envers Amadou Onana, titulaire avec Everton

Le jeune Diable rouge a fait forte impression auprès de son coach pour sa première titularisation sous le maillot des Toffees.

Temps de lecture: 2 min

Amadou Onana a connu sa première titularisation avec Everton mardi soir lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Le jeune milieu de terrain belge a disputé l’intégralité de la rencontre face à Fleetwood, qui s’est soldé sur une victoire 0-1 des Toffees. A l’issue du match, Frank Lampard s’est montré très satisfait de la prestation de sa recrue de 21 ans.

« Il s'est très bien intégré dans le jeu », a commenté le coach d’Everton. « Il n'a pas eu beaucoup de jours d'entraînement avant de venir ici, et il découvre un nouveau championnat, une nouvelle vitesse, une nouvelle physicalité.... Je pense qu'il a bien joué. Certaines de ses passes sur le terrain étaient vraiment bonnes - il envoyait rapidement les ballons à nos latéraux et à nos ailiers, il jouait à travers les lignes. Il y avait beaucoup de bonnes choses. Son attitude était également excellente. C'était parfait. »

Lampard sait bien qu’avec de jeunes joueurs, il faut être patient. Mais le technicien anglais confie vouloir travailler avec Onana pour le faire progresser. « En tant qu’ancien milieu de terrain moi-même, je vois depuis la ligne de touche des choses pour lesquelles je peux l'aider et pour lesquelles ses coéquipiers peuvent l'aider. Mais nous devons y arriver assez rapidement, car c'est un grand joueur pour l'avenir.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb