Accueil Société

Bugs sur Facebook: le problème est résolu, que s’est-il passé?

Facebook a réagi au bug étrange dans l’affichage des fils d’actualité, survenu ce mercredi. Les utilisateurs avaient expliqué voir des publications qui n’avaient aucun lien avec leurs profils.

Temps de lecture: 2 min

Les utilisateurs de Facebook voient à nouveau le fil d’actualité qu’ils ont toujours vu lorsqu’ils ouvrent l’application ou le site. Le problème de ce mercredi matin a été résolu. Selon la société mère Meta, « un changement de configuration a causé des problèmes dans le flux Facebook de certains utilisateurs. Nous avons corrigé le problème dès que possible et nous nous excusons pour ce désagrément. »

Les utilisateurs de Facebook se sont plaints sur les médias sociaux mercredi de leur fil d’actualité. Normalement, les utilisateurs voient les messages de leurs amis et les annonces sur les pages qu’ils suivent, par exemple celles des groupes et des entreprises. Entre les deux, il y a des publicités.

Mais mercredi matin, ils ont vu se succéder des messages d’inconnus et des pages qu’ils ne suivent pas. Le problème numérique a particulièrement touché les utilisateurs qui s’abonnent via Facebook à des groupes et artistes très populaires, tels que Coldplay, Taylor Swift ou Lady Gaga. Certains utilisateurs ne voyaient que les messages des fans dans leur flux.

Les spammeurs ont saisi leur chance pour diffuser des liens vers leurs sites via ces pages, par exemple des publicités pour des crypto-monnaies. D’autres ont envoyé des photos qui se voulaient drôles.

 

À lire aussi Bugs mystérieux: Facebook réagit

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko