Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Hendrik Van Crombrugge est conscient de l’importance d’une qualification pour Anderlecht: «Mais il faut surtout rester calme»

Les Mauves vont tenter de se qualifier pour la Conference League en disposant des Young Boys en barrage.

Temps de lecture: 2 min

Vainqueur 0-1 à l’aller, Anderlecht tentera jeudi, en barrage retour de Conference League contre les Young Boys, de retrouver la phase de groupes d’une Coupe d’Europe pour la première fois depuis 2018. Le capitaine anderlechtois Hendrik Van Crombrugge s’est dit mercredi « conscient » de l’importance de cette qualification, mais ne veut pas non plus « l’exagérer ».

« Je pense que pour Anderlecht chaque match est important », a commenté Van Crombrugge. « Tout le monde est conscient que la dernière participation à une phase de groupes européenne date d’il y a quelques années. Nous savons ce que cela signifie pour le club, pour les supporters. Les joueurs sont conscients de cette importance. Mais il ne faut pas non plus agrandir ou exagérer cette importance car cela peut avoir un effet négatif sur le groupe. Il faut surtout rester calme. Nous sommes dans une bonne position de départ pour ce deuxième match. Mais c’est un adversaire de qualité. Nous sommes bien préparés en étant conscients que ce sera un match difficile. »

L’an passé, Anderlecht avait été éliminé en barrages par Vitesse. Van Crombrugge estime qu’il est difficile de comparer les deux situations. « L’an passé, nous nous cherchions encore, nous avions beaucoup de nouveaux joueurs à intégrer. C’est moins le cas cette année, même si nous évoluons avec un nouveau système. Mais nous nous sommes adaptés assez rapidement, comme le prouvent les résultats. »

Au niveau individuel, ce match revêtira un caractère particulier pour le gardien de 29 ans, qui défendra pour la 100e fois la cage anderlechtoise. « L’enjeu est 1.000 fois plus important que mon 100e match », a souri Van Crombrugge. « Bien sûr, c’est une grande fierté d’atteindre les 100 matches pour ce grand club, mais c’est secondaire à une qualification potentielle en Coupe d’Europe. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb