Accueil Économie Entreprises

Bonne nouvelle pour Brussels Airlines en manque de carburant à Kinshasa

Temps de lecture: 2 min

Brussels Airlines a trouvé une solution structurelle pour s’approvisionner en carburant à l’aéroport de Kinshasa, communique mercredi la compagnie aérienne. Les vols pourront donc être effectués comme prévu, rassure-t-elle.

Tout comme d’autres transporteurs qui y sont actifs, Brussels Airlines était touchée par des problèmes de limitation en approvisionnement en carburant à l’aéroport de la capitale congolaise. Un vol entre Kinshasa et Bruxelles avait d’ailleurs dû être annulé lundi pour cette raison. Depuis lors, l’entreprise était à la recherche de solutions structurelles puisque cette limitation restera en vigueur jusqu’à la mi-septembre.

Une solution structurelle a finalement été trouvée mercredi lors de différentes réunions locales en République démocratique du Congo, indique Brussels Airlines, dont les vols Kinshasa-Bruxelles peuvent donc être effectués comme prévu.

La compagnie dessert la capitale congolaise 7 fois par semaine. Trois de ces vols passent par Luanda (Angola). Les quatre autres sont opérés via une liaison directe vers Zaventem, pour lesquels un arrêt à Barcelone pour prendre du carburant n’est plus nécessaire.

Un peu moins de 300 passagers se trouvaient à bord du vol annulé lundi. Brussels Airlines est à la recherche de solutions pour les ramener en Belgique, alors que les prochains vols entre la capitale congolaise et Zaventem sont (presque) complets. Que ce soit via des vols alternatifs au sein du groupe Lufthansa, maison-mère de la compagnie belge, ou auprès d’autres transporteurs.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par ADAM Jean-Victor, mercredi 24 août 2022, 16:33

    Quand va-t-on récupérer les 290 millions d'€ prêtés par l'État ?? On va sans doute transformer cette aide en participation au capital ??? L'État de nouveau actionnaire ?? Beaucoup de questions mais les réponses ....

  • Posté par Moriaux Raymond, mercredi 24 août 2022, 18:17

    L'Etat ? Vous voulez ans doute parler de la Wallonie et de Bruxelles. Je rappelle que la Flandre n'a pas mis un euro dans ce "sauvetage". Et ce en dépit de sa quasi totale flamandisation ...

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière