Accueil Société

Grève de la police aéronautique: une première action prévue lundi à Bierset

Selon le mandataire permanent de la CGSP-Police Eddy Quaino, la première action organisée pour lundi 29 août à Liège-Bierset aura un fort impact.

Temps de lecture: 1 min

Le personnel de la police aéronautique de Liège-Bierset mènera une première action «choc» lundi après-midi, a fait savoir mercredi le mandataire permanent de la CGSP-Police, Eddy Quaino. Des actions devraient également être organisées la semaine prochaine à l’aéroport de Charleroi.

À lire aussi Police: les villes souffrent du désinvestissement du fédéral

Les syndicats dénoncent les dernières mesures de restrictions budgétaires décidées par la direction de la police aéronautique. Ils craignent que la situation sur le terrain ne mette en péril la sécurité des policiers et du public.

Les représentants du personnel ont déposé, en front commun (CSC-Police, CGSP-Police, SNPS et SLFP-Police), un préavis de grève couvrant des actions éventuelles entre le vendredi 26 août et le dimanche 4 septembre.

Sans entrer dans les détails de l’action de lundi à l’aéroport de Liège, Eddy Quaino précise qu’elle se déroulera entre 15 et 16h00 et qu’elle aura un impact important. Il invite les passagers à se rendre suffisamment tôt à Bierset.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko