Accueil Météo

Météo: chaleur, tonnerre, averses… la Belgique en alerte

S’il fait encore très chaud cet après-midi, dès vendredi, la chaleur cédera la place à des températures plus fraîches accompagnées de quelques gouttes.

Temps de lecture: 2 min

Les nuages feront leur apparition jeudi après-midi à partir de l’ouest, mais il fera encore très chaud avec des maxima compris entre 30 et 34 degrés, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). L’air sera toutefois plus respirable à la mer où les températures ne dépasseront pas les 25 degrés.

Jeudi soir et la nuit suivante, la nébulosité sera variable à abondante avec un risque d’averses. Les minima resteront doux, oscillant entre 14 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 19 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré.

La journée de vendredi sera plus mitigée. Des averses sont en effet annoncées dans la matinée, plutôt marquées sur la partie orientale du pays. Cependant les éclaircies feront leur retour en cours d’après-midi. Il fera un plus frais avec des maxima évoluant entre 19 et 23 degrés. Le vent sera toujours faible à modéré.

En soirée de vendredi, les dernières averses quitteront le pays par l’est tandis que les éclaircies s’élargiront de l’ouest au centre avec un temps sec. Après minuit, le temps deviendra sec également sur l’est mais les nuages bas resteront bien présents et sur les sommets, ils pourront localement réduire la visibilité. Les minima seront compris entre 13 et 17 degrés. Le vent modéré de nord-ouest faiblira en cours de nuit.

Pendant le week-end, des périodes nuageuses se partageront le ciel avec quelques éclaircies. Seules quelques faibles ondées pourront traîner localement samedi. Le thermomètre affichera entre 18 et 25 degrés.

Samedi, des périodes nuageuses se partageront le ciel avec quelques éclaircies. Ces dernières seront probablement un peu plus nombreuses sur l’ouest du pays. Seules quelques faibles averses pourront traîner localement. Le vent de secteur nord sera faible à modéré dans l’intérieur, modéré puis assez fort au littoral. Les maxima se situeront entre 19 et 25 degrés.

Dimanche, le temps restera sec pratiquement partout avec des éclaircies et des passages nuageux. Les maxima seront compris entre 18 et 23 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur nord, et généralement modéré de nord-nord-est à la mer.

À lire aussi Face aux canicules, les villes cherchent à se mettre au vert

Retrouvez les prévisions météo région par région sur www.lesoir.be/meteo

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Hiersoux Michel, dimanche 28 août 2022, 13:59

    La Belgique en ALERTE..... comment peut-on écrire de telles bêtises ???

Sur le même sujet (2)

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko