Bruxelles: une camionnette fonce sur une terrasse près de la rue Neuve, l’auteur en fuite (direct)
Une camionnette a foncé sur une terrasse ce vendredi dans le centre de Bruxelles, selon les pompiers. Six personnes ont été légèrement blessées, sans nécessiter d’évacuation. Le conducteur a pris la fuite.










Une camionnette a foncé sur une terrasse du centre de Bruxelles vendredi après-midi, ont confirmé les pompiers. L’accident s’est produit vers 13h dans la rue Saint-Michel, perpendiculaire à la rue Neuve. Le conducteur de la camionnette a pris la fuite après la collision et est actuellement recherché par la police. Peu après, la camionnette a été retrouvée rue du Méridien. L’auteur était lui toujours en fuite.
Six personnes ont été légèrement blessées et il n’y a pas eu d’évacuation vers les hôpitaux.
D’après Walter Derieuw, porte-parole du Siamu du Bruxelles, l’incident s’est déroulé aux alentours de 13h. Le bilan est pour l’instant de six blessés légers.
Le périmètre de sécurité en place va être agrandi jusqu’à l’entrée du métro de Brouckère sur la place. Philippe Close, le bourgmestre de Bruxelles, est sur place. Il indique qu’« une camionnette, de type livraison, est entrée par la rue Saint-Michel, a fait demi-tour dans cette même rue et a foncé vers la terrasse d’un établissement ».
Si aucun blessé n’a requis une évacuation, des personnes sont cependant en état de choc. « Les personnes qui ont assisté à cet accident ont toutes été emmenées au commissariat pour audition. Il s’agit de touristes, d’employés de la ville, d’habitants et de Belges fréquentant la capitale », a-t-il continué.
Conducteur en fuite
«Le conducteur d’une camionnette a foncé sur une terrasse», a expliqué Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. «Après la collision, le conducteur s’est enfui à bord de sa camionnette »
Le bourgmestre complète : « Ce qui est sûr c’est que le véhicule roulait à une vitesse extrêmement vive et visait la terrasse. Mais je ne vais pas tirer de conclusions avant les enquêteurs. » Philippe Close a conclu en affirmant : « Nous avons beaucoup d’images caméra, et la police judiciaire est mobilisée. J’espère que l’auteur sera très rapidement identifié, mais je pense que c’est en bonne voie. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Si Close est sur place, alors tout va bien Il pense appliquer le plan Good Move !!!
attentat ?
Le Corbeau. J'en ai pris des doufs là...
Raison supplémentaire pour interdire les véhicules en ville !
Pour les livraisons ??