Accueil Société

Une camionnette fonce sur une terrasse à Bruxelles: Philippe Close fait le point sur la situation

Un véhicule a foncé sur une terrasse, dans le centre de Bruxelles, près de la rue Neuve. Six personnes auraient été blessées. Le bourgmestre de la ville s’est exprimé.

Temps de lecture: 1 min

Une camionnette a foncé sur une terrasse du centre de Bruxelles vendredi après-midi, ont confirmé les pompiers. L’accident s’est déroulé vers 13h00 dans la rue Saint-Michel, perpendiculaire à la rue Neuve. Le conducteur de la camionnette a pris la fuite après la collision et est actuellement recherché par la police. Six personnes ont été légèrement blessées.

Selon Philippe Close, le bourgmestre de Bruxelles : « Une camionnette est rentrée par la rue Saint-Michel, a fait demi-tour dans cette même rue et a foncé vers la terrasse d’un établissement. Heureusement les gens ont pu éviter la camionnette. Des personnes sont en état de choc mais aucun blessé n’a requis une évacuation. Nous avons beaucoup d’images caméras, la police judiciaire est mobilisée. »

« Les personnes qui ont assisté à cet accident ont tous été emmenées au commissariat pour audition. Un mélange de touristes, d’employés de la ville, d’habitants et de Belges fréquentant la capitale. L’auteur a pris la fuite à bord de son véhicule. On espère que très rapidement l’auteur sera identifié, mais c’est en bonne voie. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par glair unknown, vendredi 26 août 2022, 15:05

    Pas de description physique de l'auteur?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko