Accueil Société

Coronavirus: la campagne vaccinale reprendra le 12 septembre en Wallonie, avec un vaccin adapté

La Wallonie devrait recevoir début septembre des vaccins adaptés au variant omicron.

Temps de lecture: 1 min

La Wallonie donnera finalement le 12 septembre le coup d’envoi de sa nouvelle campagne de vaccination contre le covid-19. Il a été décidé de reprendre les injections avec des vaccins adaptés au variant Omicron, qui devraient justement être disponibles en Belgique à ce moment-là, communique vendredi le cabinet de la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale.

Les premières invitations seront envoyées la semaine prochaine, précise la ministre. Dans un premier temps, la campagne vise en effet spécifiquement les publics fragiles ou fort exposés au risque de contamination : les personnes d’un certain âge (plus de 65 ans d’abord, 50-64 ans ensuite), immunodéprimées, vivant en collectivités, et personnel des soins de santé. Par tranche d’âge, ils seront invités les uns après les autres à recevoir une dose booster, à partir du 12 septembre et dans les semaines suivantes.

À lire aussi Vaccin covid: Moderna porte plainte contre Pfizer/BioNTech

L’administration de cette dose de vaccin sera possible dans un centre de vaccination, en pharmacie, auprès de certains médecins généralistes, ou sur le lieu de vie ou de travail pour les résidents de collectivités et le personnel hospitalier.

Dans un second temps, la campagne sera ouverte à toute personne majeure, sur base volontaire et sans invitation.

À lire aussi Le covid ne fait plus de vague, mais tue toujours en silence

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Hanon Jean, vendredi 26 août 2022, 19:37

    Avec une efficacité de 95pourcent, promis juré

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 27 août 2022, 12:45

    Stupide ET crapuleux.

  • Posté par Raspe Eric, samedi 27 août 2022, 9:15

    Et ernotte qui oublie encore systématiquement de lire et comprendre la page 23 du rapport de sciensano qui alerte sur le fait que son interprétation des chiffres des pages suivantes est totalement foireuse. Il prouve ainsi qu'il est soit stupide soit crapuleux.

  • Posté par Ernotte Sébastien, samedi 27 août 2022, 8:40

    Chuuut, certains y croient encore ;). En partie grâce au soir qui n ose plus publier les chiffres Sciensano sur le statut vaccinal des personnes en USI (90% de vaccinés)

  • Posté par Ernotte Sébastien, vendredi 26 août 2022, 17:47

    Plus d obligation masquée, plus de cst. Retour du bon sens. Ils ont enfin compris que l immunité naturelle est efficace et que les groupes à risques sont bien identifiés. Surtout, on peut lire que les nouvelles injections ne seront plus proposées en dessous de 18 ans. C était évidemment depuis le debut que le bénéfice risque est défavorable chez les jeunes

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko